Le coq


J'ai devant moi la figure d'un coq de fer et cela me conduit à méditer sur sa signification. Le coq chante juste avant le lever du soleil et annonce ainsi l'arrivée d'un nouveau jour. En d'autres termes, sur un plan symbolique, il annonce l'arrivée d'une nouvelle réalité. 

La première question que je me pose est donc : qu'est-ce que je veux changer dans ma vie ? dans quel domaine, le sentimental, le travail, la famille ? pourquoi est-ce que je veux que ça change ? Je m'en sors mal dans cet aspect, je sens que j'ai besoin d'un changement, j'ai envie d'évoluer ?

Avant que le coq chante, je devrais essayer de voir les choses claires, parce que de cette façon je peux avancer beaucoup plus vite. 

Une autre question importante : est-ce que je crois vraiment en la possibilité d’un changement ? Parce que si je me limite à penser que les choses ne peuvent pas changer, il sera très difficile d'entendre la voix de ce coq chanter.

Il y a des mois, j'ai été consultée par une femme à qui les médecins avaient dit qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants. Trois mois plus tard, le coq lui a chanté et elle est tombée enceinte. Heureusement, cette femme croyait en la possibilité d'apporter un changement dans sa vie.

L'avantage du coq, c'est qu'il est capable de chanter dans toutes sortes de situations, car quoi qu'il arrive, le soleil se lève chaque jour. Maintenant, si vous vous enfermez dans votre maison et baissez tous les stores, vous ne verrez probablement pas le soleil briller. En d'autres termes, si vous vous enfermez dans votre réalité, il vous sera difficile de voir venir le changement. 

Suite à l'argument ci-dessus, je propose de faire une petite expérience, quand vous voudrez que quelque chose change dans votre vie, mettez devant vous la figure d'un coq. Vous pouvez le dessiner ou l'imprimer à partir d'Internet. Mettez-le dans un endroit visible pour qu'à chaque fois que vous le voyez, vous pensiez que les choses sont sur le point de changer dans votre vie.

Le coq a déjà chanté ? Dis-te-le-moi !

Et n'oubliez pas Passionnez-vous, Vivez, Changez !

Tristán Llop

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés