Kashiel

Kashiel, pseudonyme de Tristán Llop a vécu ses 7 premières années à Paris. Il est le Fils d'Enrique Llop (Kabaleb) espagnol, journaliste et écrivain; et de Catherine, française, poète et peintre.

Après il s'installa à Barcelone. À 15 ans il s'initie déjà à la lecture d'auteurs comme Max Heindel, Mikael Ivanhoff ou Eliphas Levi, lesquels ont marqué le commencement de son réveiller spirituel conscient.

En le rendant compatible avec ses études, il s'initie comme journaliste, en travaillant pour les revues Garbo et Hola.

Comme une anecdote il se souvient de sa première conférence de presse à laquelle il s'est présenté avec son père. Le star était le célèbre acteur Kabir Bedi, par sa participation comme protagoniste dans le film Sandokan.

Étant donné que cet acte semblait assez ennuyeux, son père lui a demandé Sandokan si le cri fameux qu'il réalisait dans le film quand il attaquait un tigre était de sa propre récolte ou bien s'il avait été doublé. Quand celui-ci lui avait répondu que le cri était le sien son père lui a demandé s'il pouvait le répéter dans la salle de presse. L'acteur a accepté entre le rire de tous les journalistes là présents et il a lancé un hurlement terrible.

En 1980 il assume le secrétariat d'Etu, un centre philosophique de développement personnelle fondée par son père (Kabaleb), à travers lequel des cours se répandent aux quatre coins du monde. Il travaille près de son père, l'aidant à conseiller dans des cas particuliers et des entreprises. Plus tard, il travaillerait comme adjoint du délégué de la revue Hola pour la Catalogne.

Tout de suite il travaillera comme "free lance", pour les revues principales espagnoles nommées « du cœur ».

Une autre anecdote qu'il a retenu de cette période de sa vie est l’entrevue à Carmen Cervera, il a vu son mari (déjà décédé), le Baron Thissen (qui était le maître de deuxième collection d'art plus importante du monde), en pleurant devant la télé tandis qu'il contemplait une autre fois le film "Begin to begin".
En 1982 Tristan est initié franc-maçon, dans la loge le Sant Joan de Catalunya, où son père était Maître Vénérable. Là il acquis le degré de Compagnon et de Maître et arriverait à présider la loge, en étant le Vénérable plus jeune de la franc-maçonnerie espagnole.
À 27 ans il gare sa vocation journalistique pour obtenir de nouvelles expériences et travaille en accordant des classes d’informatique dans le collège les "Anges" de Barcelone. Aux 28 il entre à IBG (Business Game International) comme consultant, ce qui l'amènera à vivre deux ans à Madrid.

Dans cette période sa fille Silvia naît. Finie l'étape madrilène il retournera à Barcelone de la main de Training Systems, où il dirigera le département de marketing téléphonique.

En 90 il signe un contrat avec CAI (Corporation Alimentaire Ibérique) où il dirigera une force de ventes.

Son père est décède en septembre 1991, deux mois avant que son fils Sergi naisse. À partir de ce moment il assume la direction d'Etu, l'école de Kabaleb, en renonçant à son travail dans l'entreprise CAI.

Il commence à donner des cours de développement personnelle. Il lance au marché une revue, avec ses soeurs Soleika et Milena qui suit la connaissance et la connexion avec la sagesse ancestrale : Nuevo Milenio.

En 1995 il inaugure son propre centre de développement personnelle : Nekuda. Il lui servira comme plate-forme pur offrir des cours, des séminaires, des conférences, ainsi que pour conseiller et orienter des particuliers et des entreprises.

En 2004 s'initie l'activité de la maison d'édition Nekuda avec l'édition de son premier livre : Tú Decides, il serait suivi par « El Por que del silencio y otros relatos » (avec l’écrivante mexicaine Elsa Levy). En 2007 il a confié à la maison d'édition Arkano Books la publication de son troisième livre : Guía de respuestas de los 72 Genios de la cábala (signé avec le pseudonyme de Kashiel).

En 2007 il revient avec la même maison d'édition et aboutit à la lumière : Masonería, el código de la luz (qui sera publié en France sous le nom : la Franc-maçonnerie, le code de la Lumière, (Arkana Vox). Ce livre est signé aussi Kabaleb, parce qu’il a utiliser des textes de son père.

En 2004, il reprend ses collaborations journalistiques avec des magazines et dans des programmes de télévision.

En 2007 il a créé l’entreprise Nouvelle Vibration, qui s'occupe de la création et la commercialisation de médailles, pentacles et des amulettes basées sur l'astrologie, la cabale, l'angeologie, la géométrie sacrée et la numerologie.

C'est aussi l'année choisie pour faire sortir une nouvelle page Web : Conciencia Creativa (http://www.concienciacreativa.com/) pour présenter à Internet les textes de Kabaleb, aussi bien ceux qui sont connues, comme certains inédits. La suivent: http://nuevavibracion.com/; http://kabaleb.com/; http://elarboldorado.blogspot.com/; http://kabalebfr.blogspot.com/;

9 commentaires:

Lecabel a dit…

shalom Kashiel.

à part l'École Transcendantaliste Universelle (ETU-Afrique), reconnaissez vous les autres écoles de Transcendantalisme fondées entièrement sur les enseignements de Kabaleb?
merci pour votre réponse.

paix profonde à vous.

Tristán Llop a dit…

Je n'en connais aucune

Lecabel a dit…

Je vous remercie Kashiel,
Paix profonde à vous.

Choupy a dit…

Bonjour, Connaissez-vous Serge Marjollet, et que pensez-vous de son enseignement?
Où peut-on trouver vos livres et ceux de votre père en France?
Merci d'avance

Tristán Llop a dit…

Je ne connais pas son enseignement et je ne le connais pas non plus directement. Les livres peuvent se trouver (ou se demander) aux librairies.

Anonyme a dit…

quel difference existe t'il entre ETU et franc macon etant entendu que vous en etes un initié

Anonyme a dit…

"En 2007 il revient avec la même maison d'édition et aboutit à la lumière : Masonería, el código de la luz (qui sera publié en France sous le nom : la Franc-maçonnerie, le code de la Lumière, (Arkana Vox). Ce livre est signé aussi Kabaleb, parce qu’il a utiliser des textes de son père."
Bonjour, je m'intéresse à la quête de la Lumière, pouvez vous me dire où trouver votre ouvrage susnommé
Bine à vous
XXX
MC

Yamina a dit…

Tres tres belle priére de notre Arbre de Vie,cela m'a beaucoup touché félicitation a Tristan Llop.Yamina

LL a dit…

Bonjour,

Je me trouve en France et j'aimerais pouvoir lire vos livres.
Pouvez- vous me donner la liste complète de tous vos ouvrages et de votre père?

Je vous remercie chaleureusement.

Textes les plus consultés