La résurrection

J’écris ce texte le jour de la résurrection parce que je crois que c'est un bon moment pour prendre conscience des changements que nous devons mener à bien pour obtenir que les choses fonctionnent mieux dans notre vie.

Un jour comme aujourd'hui, il y a plus de deux mille ans, est ressuscité le Christ, une âme très élevée qui est venue s’incarner sur la terre pour nous transmettre des consignes, la principale est celle-ci: Travailler avec l'Amour…

Comme nous sommes un peu durs de la feuille, pour comprendre, nous marchons encore derrière les mots du Maître, sans trop comprendre leurs significations et sans savoir les appliquer à notre vie.

L'autre jour je me promenais sur le pont de Bach de Roda (de l'architecte Calatrava) en compagnie de ma femme et elle me demandait si on pouvait définir de manière simple le sens de la vie. Je lui ai dit que pour moi, la vie est une somme d'événements qui nous permettent d’accumuler des expériences. Nous portons ensuite le résumé ou quintessence de ces expériences à notre Ego Supérieur (le chef intérieur) et celui-ci nous renvoie à nouveau à la vie.

Mais comment savoir si l'orientation que nous donnons à notre vie est correcte, et si c’est bien cela que veut notre Ego ? Il est très facile de le savoir, si nous suivons sur le bon chemin, les choses aboutiront naturellement bien. Si nous marchons sur un mauvais chemin, elles iront mal et l'erreur (ou la douleur) nous fera nous rendre compte que nous nous sommes trompés, nous devrons alors rectifier cela.

Et comment éviter le karma qui nous emmènera vers des expériences pénibles ? En suivant une des consignes qu'a proclamées le Maître Jésus le Christ : Fais le bien sans regarder à qui, de cette manière tu planteras de bonnes relations et c’est ce que tu récolteras plus tard. Nous pouvons ici déduire que faire le bien va beaucoup plus loin qu’une simple règle morale et c’est une question de pure logique.

Revenons à ce qui m'a amené à écrire ce texte, la nécessité de changement. La résurrection du Christ à l’intérieur de nous, toutes les années, nous offre l'occasion de planter une nouvelle semence spirituelle dans notre vie, de focaliser les choses (bien que ce soit dans un petit espace de notre vie), d'une manière différente.

Maintenant que nous passons par des moments spécialement difficiles pour beaucoup de personnes et que la crise nous offre l'occasion de modifier notre comportement et nos habitudes, je vous propose que nous commencions à travailler dès maintenant.

Pour donner un exemple, ma femme et moi nous nous sommes proposé une série de changements (que nous avons déjà commencé à appliquer) d'ordre pratique. Nous regardons généralement une série de télévision avant de nous coucher, nous avons cessé de le faire et nous allons ensemble lire au lit, nous profitons aussi pour nous coucher plus tôt. Le matin nous avons aussi décidé de nous lever 1 heure avant pour avoir du temps pour méditer, nous relaxer (pour travailler avec les Anges) et de planifier la journée et la commencer avec beaucoup d'énergie. De plus, nous avons noté dans l'agenda la planification de la semaine, et le dimanche nous revoyons les déviations qui se sont produites durant la semaine, pour voir si nous sommes capables de tenir nos objectifs.

Ce sont de petits changements que je vous indique à titre d’exemples et je vous invite à utiliser l’énergie du signe du Bélier (l’initiateur) pour réaliser les changements nécessaires pour faire face aux nouvelles circonstances et changer les choses qui ne vous plaisent pas.

Je vous souhaite de bons changements et j’attends vos commentaires sur le blog.

Tristan Llop Anges, Messages et Talismans pour une nouvelle Ère

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOUR AUJURD HUI JE DEVAIS RENCONTRER DES AMIS D UNE ASSOCIATION ET EN GENERAL JE N AI PAS BESOIN DE REVEIL POUR ME REVEILLER ET AUJOURD HUI PANNE E REVEIL FAUT DIRE QUE J AVAIS UERE ENVIE D Y ALLER CES REUNIONS ME LAISSE UN PEU SUR MA FAIM...
DONC AUJOURD HUI JE FEUILLETE VOTRE SITE ET LA JE DECOUVRE DES REPONSES A MES QUESTIONS
MAIS COMMENT FAIRE POUR COMMENCER UN TRAVAIL EN SIGNE DU BELIER QUAND ON EST EN JUIN FAUT IL ATTENDRE MARS DE L AN PROCHAIN ????

Tristán Llop a dit…

Ke travail de mars peut se faire en tout momment.

Textes les plus consultés