Nouvelle Lune angélique du Bélier

La nouvelle Lune du Bélier aura lieu le 26/3/2009 à 16.06 heure solaire (une heure plus tard en France) à 6.08 degrés du signe du Bélier.

Le blocage de Malkuth dans l'Arbre de la nouvelle Lune fera que nous pensions à matérialiser comme premier objectif, c'est-à-dire, on étendra l'idée que mieux vaux avoir quelque chose dans les mains… L'ennui est que cette attitude freinera nos désirs de trouver les causes qui nous aident à comprendre pourquoi on n’est pas en forme et nous accepterons facilement la réalité, au lieu de nous mobiliser pour la changé. En outre, les quadratures du Soleil, la Lune, Mercure et Vénus avec Pluton nous donneront tendance à la désorganisation. La partie positive sera que le chaos nous emmènera vers l'ordre...

Pour comprendre mieux cette nouvelle Lune nous disposerons de l'aide de 2 génies, Jeliel sur le plan physique, qui nous parle de fécondité, d'harmonie, de calmer nos états d'anxiété, et Achaiah dans ce qui est émotif, qui nous apporte de la patience, il nous enseigne à apprendre à découvrir les secrets qu'enferme la vie à travers l'observation silencieuse et il nous incite à combattre la paresse.

Ensuite vous avez le programme profond de chacun de ces génies, écrit par Kabaleb.

2.- JELIEL (Dieu secourable)

Par le fait d'être le n° 2, JELIEL renferme tout le potentiel de HOCHMAH (Uranus), qui est le potentiel de l'Amour. JELIEL est un puits d'Amour et d'Éternelle Sagesse, et ceux qui boivent dans ce puits n'ont plus jamais soif. JELIEL fait son apparition dans le chemin lorsque VEHUIAH a réalisé son Œuvre et il immerge la Volonté dans le puits de l'Amour, et elle est transformée en Amour ; c'est ainsi que Volonté et Amour deviennent une seule et même chose.

JELIEL, dans ces cadres d'action, manifeste cet Amour premier, désintéressé, en essayant de se rendre utile à tout prix. Il cherche à placer l'Amour, partout où le succès de son entreprise peut être assuré, et pour ce faire nous recevrons l'inspiration voulue ; c'est-à-dire que nous recevrons la « matière première » que JELIEL transporte et qu'il dépose dans la 2ème de nos Demeures Philosophales internes, celle qui nous ravitaille en AMOUR/SAGESSE. Si nous accumulons dans notre besace, cette essence si précieuse, nous deviendrons pour les autres une Lumière ; le Phare qui signalera le chemin à prendre pour faire aboutir leurs efforts humains, leurs souhaits. Nous serons leur providence, leur Nord, et grâce à nous ils ressentiront le bien-être d'un « climat » agréable dans une ambiance (dans une Terre) exubérante.

Lorsque JELIEL règne, nous sommes propulsés par un moteur nommé Amour/Sagesse.
Moteur qui, dans son sein, porte la Volonté, étant donné que JELIEL est une émanation de VEHUIAH. Dans son programme nous voyons qu'il sert à calmer les séditions populaires. Il s'agit des séditions intérieures. Lorsque le peuple formé par nos pulsions internes est inquiet, agité, qu'il manifeste dans les rues de notre citadelle psychique pour revendiquer mille choses, JELIEL apparaît et rétablit le calme. Il les tranquillise car elles reçoivent de lui cette grande paix qui leur permet de voir clairement que toutes leurs demandes seront satisfaites. JELIEL sait que tout ce qui est en Haut sera, un jour, en Bas, et JELIEL fait en sorte que ce « situer en Bas » se passe dans les meilleures conditions possibles ; dans une ambiance favorable, loin de toute situation hostile.

Et également JELIEL apaise et tranquillise parce qu'il déverse sur les peuples cette Paix infinie (attribut de l'Amour Suprême) qui fait que l'on ne désire plus ce que l'on désirait; ils rentrent dans un état si satisfaisant qu'ils ne désirent rien d'autre ; rien d'autre que de rester dans l'état magique produit par la drogue de l'Amour. Quand la Force de l'Amour commence ses fonctions, étant la deuxième hiérarchie dans les valeurs éternelles (la première étant la Volonté), tout le reste lui est subordonné, et les premières forces à se soumettre seront les forces négatives, comme l'injustice.

C'est pour cette raison que JELIEL donne la victoire sur l'injustice, sur les situations injustes que nous sommes obligés de vivre. La mort de l'injustice est la conséquence naturelle de l'arrivée du règne de l'Amour. Hochmah représente la femme primordiale, celle qui porte le nom d’Aisha dans la Bible, support de la Volonté. De l'union de Kether avec Hochmah naîtra Binah, et à travers elle toute l'Humanité.

Nous savons que Kether et Hochmah sont un. Le Christ l'a répété souvent tout au long de son enseignement. Par conséquent lorsque JELIEL représentant de Hochmah, est en activité, il unifie les deux aspects intérieurs au dedans de nous ; les deux personnalités symbolisées par la Lune et le Soleil. Et c'est ainsi que nous voyons dans son programme le rétablissement de la paix entre les époux ainsi que la fidélité conjugale, car ayant retrouvé notre unité intérieure, nous projetterons à l'extérieur cette unité et nous nous entendrons à merveille avec la personne qui est l'image extérieure de l'image que nous avons dans notre intérieur.

Le programme nous informe de l'influence que ce Génie exerce sur le règne animal. De toute évidence l'engendrement de ces êtres ne pourrait pas se faire sans la collaboration de la partie masculine représentée (en ce qu'elle a de primordial) par VEHUIAH avec la partie féminine représentée par JELIEL, Et compte tenu que JELIEL représente les deux parties, car il ne peut pas agir si au préalable VEHUIAH n'a pas agi, l'apparition de cette Force signifie Fécondité, nature féconde, d'où jailliront, moment venu, les êtres qui éliront de s'extérioriser par ce Canal. Du point de vue divinatoire, l'apparition de JELIEL ne veut pas forcément dire que la personne aura immédiatement beaucoup d'enfants, mais simplement que sa nature est féconde et qu'il pourra en avoir.

JELIEL domine sur les rois et les princes, nous dit son programme. Dans notre nature intérieure, Kether est le Roi et Hochmah est le Prince, et vu que JELIEL est le représentant de l'un et de l'autre, il les représente également dans la vie extérieure. La Volonté est souveraine, elle est le Roi ; et l'Amour, première émanation de la Volonté, est le Fils du Roi, c'est-à-dire le Prince. Roi et Prince sont les points de départ de tout ce qui existe : c'est d'eux que les ordres proviennent, et qui devront être accomplies par les serviteurs du Roi-Prince. Et, c'est ainsi que son apparition nous dira que quelque chose est en train de débuter, de commencer dans notre vie car rien ne se produit dans notre existence sans la Présidence directe de VEHUIAH-JELIEL.

Les personnes influencées par JELIEL auront un esprit enjoué et des manières agréables, dit le Programme. JELIEL est très Haut placé, dans Hochmah et, depuis une telle hauteur, on contemple la vie comme un jeu prodigieux, passionnant. Ces personnes, influencées par JELIEL, ne vivent pas la réalité matérielle et, par conséquent, les problèmes (pour le cas où elles en auraient) ne leur causent pas trop de soucis. Elles ne seront jamais conflictuelles, et les problèmes qui pourraient leur arriver par d'autres aspects de leur thème astrologique, pourront être très facilement résolus, car le monde d'en Haut est celui des solutions.

Leur passion pour le sexe, signalée dans le programme, sera une passion pour ce que le sexe a de positif et de créatif, pour ce qu'il a d'organe d'alliance avec Dieu, car grâce à lui, à sa fonction, l'œuvre divine s'accroît, s'amplifie ; de sorte que ces personnes pourraient devenir des Patriarches, créateurs de grandes familles.

La contrefaçon de JELIEL

Le JELIEL de l'Abîme inspire, en revanche, un goût prononcé pour le célibat, et pour les mauvaises mœurs dont parle le Programme. N'oublions pas que les Lucifériens ont rétrogradé de leur niveau d'évolution, précisément pour avoir refusé de se reproduire, d'avoir des enfants, et ainsi élargir l'œuvre de la Création. Le célibat constitue donc le premier attentat contre l'organisation cosmique, même si certaines personnes ont déjà dépassé ce genre de travail et viennent au monde dispensées de ces tâches. Cependant cette dispense est tout à fait exceptionnelle.

En général ceux qui choisissent la voie du célibat agissent à l'envers de la façon normale et naturelle. Le célibataire exclut « l'autre » qu'il porte dans son intérieur et il est réduit à la moitié de lui-même. Et, n'est pas seulement célibataire celui qui vit seul, mais également celui qui, marié, fait « ce qu'il faut » pour ne pas avoir des enfants. Eux sont les pires célibataires, car la vie les a placés dans un contexte où avoir des enfants est normal et naturel mais, ils refusent d'en avoir, par commodité.

Les mauvaises mœurs sont celles qui s'opposent aux paramètres cosmiques. Un défaut n'apparaît jamais seul ; il est accompagné de toute une suite de mauvais penchants, qui renferment l'individu dans une sorte de toile d'araignée de comportements mécaniques, d'où difficilement il s'en sortira. Les énergies de JELIEL que nous n'assumerons pas entreront dans Malkuth, et y établiront une situation dont la seule et unique issue sera la séparation des époux ; et, les mauvaises mœurs, seront comme un rituel obligatoire au vu des conditions de vie environnantes. C'est alors que cet individu, isolé, enfermé dans les filets de la perversion, soupirera un jour pour cette fontaine d’Amour qui se trouve à sa portée et la puissance du JELIEL d'en Haut le délivrera, le rachètera de sa situation lamentable.

Ange n° 7 : ACHAIAH (Dieu Bon et Patient)

Par le fait d'être le numéro Sept, ACHAIAH participe au travail de formation du
Sephirah Netzah dans notre nature interne et il place dans notre Demeure Philosophale n° 7 cette substance nommée Patience, qui est celle qui nous conduit à la découverte des secrets de la Nature. En étudiant la dynamique de ce Génie, nous étudierons donc la fonction de la Patience dans le processus de fondation de l'univers.

La Patience n'est pas seulement une vertu qui produit la passivité, la résignation face à l'adversité, mais elle est surtout une force active et éminemment créatrice qui nous présente de façon différente les problèmes que nous avons à résoudre, ce qui apporte des nouvelles solutions possibles. Pour parler de la Patience d’ACHAIAH, nous pouvons ouvrir le livre de Job, véritable traité de Patience, et nous verrons comment Job, à partir d'un état de révolte contre ce qui lui arrivait, recherche les causes, les raisons, qui l'ont conduit là où il est. C'est un livre dialogué, avec trois amis, qui font leur apparition pour aider Job à découvrir la vérité. Ces trois amis internes sont ceux que la Patience suscite en nous, et notre dialogue avec eux nous conduira à la découverte de la Vérité.

La Patience, dans l'histoire de Job, c'est le fil qui nous conduira à une vision juste des choses, en même temps qu'à la découverte des secrets de la Nature. Si nous prenons place en face d'un arbuste et si nous observons sa croissance, des idées se forment en nous qui donnent un sens à ce que nous observons et qui nous le font comprendre. La Patience est, donc, une science ; une vertu formée par le host de ACHAIAH qui instille constamment de l'information sur les secrets Nature. Ce host agit seulement lorsque notre attitude est d’attente; que nous attendons quelque chose : attente d'un train, d'un avion; attente d'une prompte récupération de la santé, lorsque nous sommes décimes par la maladie ; attente du bonheur ; de l'apaisement ; attente d'une mise en route positive de notre destin pour pouvoir nous lancer vers un objectif.

Si nous emmagasinons des rémanents importants de Patience dans la Demeure
Philosophale correspondante, nous pourrons tirer profit des « lapsus », des passages à vide de l’existence, des états intermédiaires entre deux torrents d'activités, pour découvrir les secrets de la Nature, au lieu d'essuyer les échecs existentiels sans que notre mentalité puisse faire jaillir la lumière des solutions.

Il influence la propagation de la lumière et aussi l'industrie, dit son programme. Nous avons vu lors de l'étude du Génie précédent que Lumière est synonyme d'entendement, de compréhension des choses. Et, de toute évidence, nous ne pourrons pas propager la compréhension des choses si nous-mêmes ne les comprenons pas. ACHAIAH nous pousse à la propagation de ce que nous savons, à l'extériorisation de nos connaissances, à les partager avec les autres pour ainsi créer la machinerie qui doit permettre de réaliser, à des niveaux industriels, cette diffusion. Lorsque nous devenons des authentiques machines de diffusion d'un enseignement déterminé, le matériel qui permet cette diffusion apparaît dans des proportions extraordinaires. Ce besoin intérieur a fait inventer l'imprimerie, et l'imprimerie est à notre service lorsque la propagation notre compréhension des choses devient un besoin impératif. Dans ce sens nous pouvons dire que nous sommes des créateurs de progrès, chaque fois que notre désir nous pousse à faire savoir, aux autres, les résultats de nos recherches intérieures. Ce désir a créé l'industrie moderne, et les pays industrialisés sont ceux dont les sujets ressentent ce besoin de communication ; et les pays sans machines sont ceux qui n'ont rien à dire, rien à communiquer.

La personne née sous son influence, aimera s'instruire sur tout qui est utile ; elle obtiendra la gloire par l'exécution de travaux difficiles, et découvrira plusieurs procédés utiles à l'art et à l'artisanat, dit le Programme. NETZAH, à l'édification duquel ACHAIAH contribue, régit les cinq sens, et de là le goût de s'instruire. Le Goût nous permet de connaître les choses par leur saveur, pour le plaisir que nous éprouvons en les goûtant, en sorte que les légions qui travaillent avec ce Génie produisent également cette essence nommée gout, laquelle suscite l'appétence de ce que nous sommes en train de pratiquer. Du point de vue de notre progrès humain, que faudra-t-il, prioritairement, chercher à comprendre ? Sans aucun doute qu'il faudra comprendre ce qui est utile à notre progrès, c'est-à-dire ce qui éclaire notre chemin, tandis que sera inutile ce qui apportera ombres, désordre et confusion.

Lorsque on étudie les vertus d’ACHAIAH, il faudra méditer sur ce qui est utile et ce qui est inutile, en termes philosophiques. L'univers tout entier est parfaitement articulé, et c'est ainsi qu'une pièce permet de comprendre la fonction de la suivante. Cette instruction pièce par pièce, est une instruction que nous pourrions qualifier d'utile.
Les enseignements ésotériques anciens ne permettaient pas cette articulation ; ils procédaient par des flashs successifs. Illumination d'un espace déterminé, puis illumination d'un autre espace, et ainsi de suite. C'était un enseignement désarticulé. Seulement ce qui est cohérent peut être utile. Dans toute construction une pièce soutient la suivante, dans un processus sans fin.

Le Programme parle, après, de l'obtention de la gloire par l'exécution de travaux difficiles. Méditons sur cette question du travail difficile. Pourquoi un travail est difficile ? Sans doute parce qu'on jamais réalisé, ou rarement. Les travaux faciles sont ceux qui sont répertoriés, ceux qui rentrent dans le cadre de la routine, que l'on a systématisés à force de les faire et de les répéter et qui, de ce fait ne présentent plus aucune difficulté. Tandis qu'un travail difficile est celui qui ouvre des nouveaux chemins, qui explore ce qui n'avait pas été exploré, celui qui touche quelque chose qui n'a pas été résolue. Il est un travail éminemment créateur, de là la gloire, cette exaltation émotionnelle et mentale, car le travail routinier ne produit aucune gloire.

Nous dirons donc que ACHAIAH suscite en nous un désir d'ouvrir des horizons nouveaux, de signaler des sentiers neufs à l'intelligence. La découverte de procédés variés et utiles à l'art et à l'artisanat, n'est rien d'autre que la conséquence de la réalisation de ce travail nouveau et difficile. Au fur et à mesure que nous construisons le Monde, nous engendrons de nouveaux problèmes et nous apportons de nouvelles solutions. Les forces au service d’ACHAIAH nous confèrent la faculté de Découvrir.

Dans ses jours et heures de régence, ACHAIAH rend propice, en nous, la découverte de ce qui est utile à l'Art Majeur, celui d'installer la clarté là où l'obscurité régnait.

La partie contraire de ACHAIAH

Le Génie contraire est l'ennemi des lumières ; il domine la négligence, la paresse, l'insouciance pour les études, dit le Programme. De la Patience active à la paresse il n'y a qu'un pas. Un pas qui consiste à se désactiver intérieurement ; cesser d'être alerte et placer la mentalité en état de repos. L'ACHAIAH de l'Abîme utilise la paresse comme arme de pénétration en nous. Lorsque nous avons refusé la Patience, qui vient d'en Haut, n'ayant pas su voir son aspect créateur et de découverte, alors la paresse vient confirmer nos points de vue, en nous disant en quelque sorte : «Tu avais mille fois raison, mon petit, de dire que patienter ne sert à rien ! Tu vois bien que patienter est ne rien faire et laisser passer le temps vainement, et attendre le fruit tombe tout rôti »... fruit qui ne tombera jamais d'ailleurs, ni de ton arbre ni d’ailleurs.

Cela vaut la peine d'approfondir la réflexion sur la différence qu'il y a entre se trouver en état de patience ou en état de paresse. En tout cas, l'Étudiant doit comprendre que clairement que la paresse est une force qui vient de l'Abîme, et que si nos muscles se paralysent, si notre sensibilité s’engourdit, s'émousse, si notre tête ne réagit pas aux incitations autour de nous, c’est que sommes visités par l'ACHAIAH de l'Abîme. L'antidote consiste toujours en l’utilisation à plein régime des pulsions du Génie d'en
Haut ; ou bien, les emmagasiner pour des ultérieures utilisations.

Être l'ennemi des lumières signifie être l'ennemi de la compréhension des choses :
«Qu’entendez-vous par là ?» : ne pas vouloir entendre, ne pas vouloir comprendre, parce que, peut être, la compréhension nous ferait agir à l’encontre de nos « sacro-saints » plaisirs ou de nos «sacro-saintes » habitudes. Beaucoup de personnes s'obstinent à ne pas vouloir voir les choses comme elles sont, à ne pas vouloir entendre les nouveaux concepts, les nouvelles sensibilités, les nouvelles situations que la vie engendre progressivement. Toutes ces personnes souffrent l'emprise de l’ACHAIAH de l'Abîme. Leur non-vouloir comprendre fait qu'ils soient mis à l'écart des postes de progrès, des postes avancés de l'aventure humaine. L'insouciance vis-à-vis des études et la négligence, en général, sont des conséquences de leur inimitié pour la Lumière.

Kabaleb et Trsitan Llop, Anges et Messages pour une nouvelle Ere

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés