Nouvelle Lune de Capricorne (1)

Le 27/12/08 se forme une nouvelle Lune, à 12:22 (heure solaire, une heure plus tard en France) et à 6.08 degrés du signe de Capricorne.

Les Anges qui régissent cette lunaison seront le 56 Poyel (physique) et 61 Umabel (émotif). Celle-ci sera une Lune spéciale, d'abord étant la dernière de l'année et aussi par les configurations spéciales qui se donnent et qui marqueront aussi une partie de notre prochaine année...

Capricorne est le signe qu'a choisi Jésus-Christ pour s’incarné dans la terre et apporter lumière à l'obscurité. C'est l'espace de l'ordre, celui qui nous aide à créer un cadre d'activité pour notre vie, à savoir où nous nous déplaçons et pourquoi. Il représente aussi l'espace dans lequel tous nous sommes des directeurs généraux, c'est-à-dire, marque notre capacité pour diriger.

Nous avons donc quelques clés pour cette nouvelle Lune. La première est que nous devons ordonner notre vie de manière cohérente, sortir de la zone du chaos et de la crise pour trouver cet espace magique personnel dans lequel développer notre œuvre. Quand nous l’aurons fait, les choses nous réussiront. La clé suivante est que nous devons nous approcher à la lumière, sortir de l'obscurité, de la mauvaise humeur, des mauvaises histoires, de la vision alarmiste des choses pour nous lancer à la conquête d'objectifs nouveaux et ambitieux (en écrivant cette dernière phrase les lettres ce sont écris en majuscules trois fois de suite, sera-t-il par quelque chose ?

Une autre importante clé est que nous devons commencer à diriger notre vie, ce qui implique empêché que les événements externes soient ceux qui contrôlent et dirigent notre film. Si l'affaire du voisin est en faillite, c’est l'affaire du voisin et cela nous sert à prendre conscience de la nécessité d'imposer un changement à notre vie, de nous réveillé pour que les choses marchent. Mais si nous laissons que cette faillite soit imposée dans notre intérieur, si nous tombons dans le négativisme général, c’est comme si nous étions tombés au puits des désemparés, dans lequel tous se plaignent de vivre les mêmes circonstances.

Une curiosité de cette nouvelle Lune est que Hochmah et Malkuth sont bloqués. Le premier marquera la tendance à négliger les intérêts matériels pour vivre la vie supérieure à la manière d'un saint. D'un Hochmah bloqué, dans un sens positif, on peut attendre l’incinération de tous les résidus intérieurs, même karma, pour permettre à l'individu de vivre intensivement et glorieusement la spiritualité. Les canaux de la spiritualité seront très développés. Pour Malkuth, cette situation doit apporter bonheur matériel, mais aussi des difficultés dans la projection des expériences matérielles vers les sphères animiques et du débranchement entre la personnalité matérielle et les mondes spirituels, dans le sens d'information en circulant de vers le bas à en haut. Bien que l'Ego Supérieure communique avec la base, celle-ci ne parvient pas à établir contact avec l'Ego.

Le résultat pratique sera que nous serons divisés entre développer notre spiritualité et se saisir aux valeurs matérielles. La première option nous libérera des peurs, laissera entrer dans nous la lumière, en nous aidant à résoudre les problèmes. La deuxième nous séparera du chef interne, l'Ego Supérieur et nous vivront les choses comme s'ils étaient obligatoires, comme si la seule option était de vivre la difficulté.

D'autre part, 8 planètes dans la sphère de Binah, dans l'Arbre de la nouvelle Lune, font réfléchir. Étant Binah-Saturne l’instituteur de notre destin, les planètes inscrites dans son sphère seront comme des touches imprimées sur notre moule-destin, puisque Binah enregistrera en froid tout ce qui est mis en avant comme le rouleau compresseur qui cloue dans l'asphalte le bouchon de bouteille métallique qui est tombé dans le goudron.

Selon Kabaleb : « Si les planètes qui représentent les Séfirot de la colonne de la rigidité se trouvent dans la sphère Binah, Pluton, Saturne. Mars ou Mercure (dans ce cas, tous moins Saturne), cela est indice que les expériences à vivre seront fortes, ou il s’agit d’un karma à liquider ou des leçons qui peuvent seulement être apprises à travers l'expérience. Cela se doit au refus de l'individu de vouloir assimiler telles leçons par des moyens harmonieux, de sorte qu'en définitive il s'agisse aussi d'une situation karmique, puisque quand la vie se proposera de nous enseigner quelque chose toujours elle utilise des moyens doux ; mais si la troisième fois nous refusons d'assimiler l'expérience alors la loi de nécessité s’'inscrit dans le programme de Binah à travers les planètes de la rigueur. Au contraire, si les planètes qui représentent les Séfirot de la colonne de la tolérance se trouvent en Binah, Neptune, Uranus, Jupiter, Vénus (tous moins Uranus), cela indique que la route sera facile, que nous aurons des gratifications pour les services rendus précédemment. Ces planètes bénévoles, imposant ses lois dans l'empreinte du destin, peuvent arrêter l'avance de l'âme vers sa transcendance, faisant tourner la personnalité mortelle, comme l'âne de la roue, autour du puits des positions matérielles ».

Une double réalité se présente de nouveau devant nous, une qui nous pousse vers l'expérience pure et dure de nos obligations (qu'il nous aidera à avancer plus rapidement, en diminuant le karma) ; et l'autre qui nous proposera de nous focaliser vers la matière, en nous fournissant des excuses pour s'arrêter voir le paysage et donner des retours par le pays Peter Pan.

A toi de décider si tu choisis de travailler avec ou sans lumière…
Tristan Llop Talismans et Messages pour une nouvelle Ere

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés