Noël, joyeux Noël

Noël continue à être fidèle à son rendez-vous de toutes les années, chaque fois c’est une des dates magiques de l’année, pleine de lumière et de couleur. En décembre, dans le monde règne l'illusion et les bons désirs, l'amour remplit les cœurs et il nous pousse à chercher des cadeaux pour combler les gens que l’on aime…

Mais parfois Noël peut aussi constituer une période d'incertitude, de nerfs, d'efforts, du au fait que nous allons nous retrouver avec les membres de notre famille lesquels nous rencontrons peut-être seulement qu’une fois dans l’année ou peut-être certains d’entre eux avec lesquels nous maintenons des relations tendues, difficiles; peut-être un des problèmes est que notre beau-frère boit un peu trop et devient un peu trop lourd et au lieu de nous chanter un chant de Noël, nous chante une chanson d’Andalousie.

Afin de dépasser ces désaccords et recréer une ambiance harmonieuse afin de pouvoir vivre les festivités en paix, nous vous proposons dix idées pour aider à améliorer l'atmosphère de Noël. Ce décalogue (composé de dix éléments) est pensé pour le repas ou le dîner du réveillon de Noël et fin d'année, bien qu'il puisse être aussi utilisé en toute autre occasion.

1. - Penser en positif : La pensée produit une énergie très forte et c’est pour cela qu’il convient de commencer par avoir des idées positives sur le banquet que l’on va organiser (ou auquel tu vas assister) et sur les gens qui vont y participer. Imagine que le résultat sera brillant, que tout le monde sera heureux et que régnera l'harmonie. Essaye aussi d'éliminer les préjugés par rapport aux personnes que tu connais déjà et dont tu as de mauvaises références. Concède-leur, au moins, le bénéfice du doute, la possibilité que cette année leur comportement sera différent.

2. - Envoyer des cœurs : Il y a quelques années, on pouvait voir à la télévision un dessin animé appelé « les Ours amoureux ». Il s'agissait d’oursons qui se proposaient de baisser la tension environnementale et de combattre les forces du mal (représentées toujours par des gens de mauvaise humeur) en envoyant des cœurs à leurs adversaires. Celle-ci est la base de la seconde idée. Bien qu’elle courre le risque de paraître infantile, je propose que vous imaginiez que sortent de votre cœur de beaux cœurs de couleur rose et qu'ils aillent vers les personnes qui doivent se rendre à votre repas (surtout à ceux plus conflictuels). Avec cinq minutes cela sera suffisant. Vous pouvez aussi entourer votre maison d'un collier de cœurs. C'est un exercice qui fonctionne toujours, essayez donc !

3. - Allumer des bougies : Beaucoup de gens allument des bougies de manière habituelle et plus encore à Noël, mais il s'agit d'effectuer cette action avec un objectif concret, que vous soyez conscient de la raison pour laquelle vous les allumez. Pour cela nous vous suggérons qu'au moment de les allumer vous vous concentriez en pensant que vous les allumez pour créer de l’harmonie, pour que la lumière illumine vos cœurs et pour que le repas soit un succès couronné avec concorde et paix. Utilisez un numéro impair de bougies pour illuminer votre table, puisque les impairs sont des activateurs de volonté.

4. - Mettre un cadeau : Nous proposons que vous achetiez un cadeau pour chacun des personnes présentes au repas, rien de trop cher, un simple détail, puisque l’important dans ces cas est l'intention et l'amour apporté à cela. De cette manière, vous serez relié avec le cœur de vos hôtes et comme une des lois de l'univers proclame que Donner te permet de Recevoir, il est probable qu'en contrepartie tu reçoives de l’harmonie et de l’affection, voir même un peu plus…

5. - Nettoyer la maison. - Tout le monde nettoie sa maison à Noël pour recevoir ses hôtes dans les meilleures conditions. Mais les relations humaines créent un autre type de saleté : les discussions, les dégoûts, la tristesse, la dépression et ont tendance à laisser des traces invisibles dans l'atmosphère, ce que nous appelons communément « mauvaises vibrations ». Pour les combattre et parvenir à les expulser de notre maison nous pouvons utiliser des remèdes simples. Mettre de la musique classique, des chants grégoriens ou des chansons de Noël, cela changera la vibration de l'atmosphère. Allumer de l’encens et faites circuler partout dans la maison en pensant que vous purifiez l'atmosphère (il est préférable que la maison soit vide). Un autre système très utilisé est celui de jeter du sel dans le sol, le laisser pendant une heure et le balayer (en le jetant ensuite aux ordures et celles-ci en dehors de maison).

6. - Parfumer l'atmosphère : La rose est peut-être la fleur qui représente le plus l'amour et son essence est porteuse d'harmonie. En pharmacie on peut acheter de l’essence de rose (éviter de confondre avec l’Eau de Roses). Une fois achetée, avec un compte-gouttes mettez 27 gouttes d'essence dans un vaporisateur et remplissez-le d'eau ou d’alcool. Avec le résultat que vous aurez obtenu vaporisez la maison tous les jours pendant une semaine avant le banquet. Au bout de ce temps, on respirera un parfum de roses qui satisfera vos hôtes et il les plongera dans une atmosphère d harmonie et de bonheur.

7. - Habiller la maison : Dans votre maison vous pouvez utiliser deux types d'ornementations : ceux qui sont vus et ceux qui passent inaperçus. L'arbre de Noël, la crèche, les ornementations sur la table, aideront à créer une atmosphère chaude et en accord avec les dates. Une autre petite stratégie qui aidera à harmoniser sera celle de coller des petits papiers sous la table, dans lesquels on écrit des désirs de paix, amour, bonheur, bien-être, par exemple : que règne aujourd'hui l'harmonie. Ils peuvent stratégiquement se situer là où vont s'asseoir les personnes les plus conflictuelles (et y compris être personnalisés) ou les placer pour chacun des invités des cœurs dessinés par la personne elle-même et placés sous les plats, ils donneront aussi de bons résultats.

8. - Cuisiner avec amour : Souvent les bouffes des festivités causent du stress, augmentent la nervosité et l'insécurité chez les personnes chargées de les préparer et on oublie de mettre l'ingrédient magique dans notre casserole. Comme nous l’avons déjà dit, la force de la pensée est énorme et nous devons l'utiliser pour notre propre bénéfice. Il s'agit de sentir pendant que l’on cuisine, qu'on prend de l'amour (comme nous prendrions du sel) d'une bouteille imaginaire et il est consciemment mis dans chacun des plats élaborés. Nous pouvons aussi dessiner un cœur discret dans chacune des bouteilles de vin et de champagne qui va être consommée afin de réduire leurs effets nuisibles.

9. - Visualiser le résultat : Avant qu'ait lieu la réunion on peut mener à bien une petite méditation ou un exercice de concentration dans lequel nous essayerons de visualiser le résultat final du banquet, avec toute la famille heureuse et en harmonie. Visualiser est une manière de s'approcher du futur que nous souhaitons. Pour obtenir de bons résultats dans la pratique précédente il y a deux prémisses nécessaires : Croire dans ce qui est réalisé et s'enfuir de la tyrannie des faits (marqués par l'expérience négative d'années précédentes qui nous présupposent que la situation sera la même). Cette année va être différente, celui-ci est le message.

10. - Les bons désirs : Pour terminer ce décalogue, quand la famille sera placée à table, nous penserons à chacun d'eux pendant quelques seconds et souhaiterons que leurs problèmes soient résolus et que la nouvelle année leur apporte prospérité, bien-être et bonheur.

Comme l'apprentissage vient toujours à travers la pratique, je recevrai volontiers, si vous le voulez bien le partager, vos expériences. Vous pouvez m’écrire pour m’expliquer le résultat de l'application de ce décalogue. Je vous souhaite de tout cœur un joyeux Noël et de très bonnes fêtes.
Tristan Llop Talisman et Messages pour une nouvelle Ere

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés