Les signes préparatifs de la fête de Noël

Je viens d'orner l'arbre de Noël, tandis que ma femme organisait la crèche, ce qui signifie que nous avons déjà fait le premier pas pour démarrer la période la plus lumineuse de l'année. Demain je vais décorer l'arbre de notre Communauté.

Une grande partie des gestes que nous effectuons quotidiennement sont symboliques et beaucoup font partie des traditions qui essayent de nous enseigner à vivre en suivant les lois de l'univers, c'est-à-dire, qu’ils nous montrent le chemin pour bien vivre …

Noël représente la naissance christique, c’est le moment ou la lumière pénètre dans l'obscurité. Si nous regardons le schéma de l'Arbre de Vie (ce symbole du développement humain et universel), nous verrons que la lumière se trouve en haut, sur Kether (la couronne) et l'obscurité en bas, sur Malkuth (le monde matériel). Quand nous ornerons notre maison avec les décors de Noël et, surtout avec les lumières, nous rendons propice l’élévation depuis la matière vers l'esprit.

Si nous tenons compte qu’actuellement, beaucoup de gens vivent une situation de crise, où chancellent toutes leurs structures matérielles, c'est le moment propice pour appeler la lumière et faire qu'elle pénètre dans l'obscurité, pour ainsi activer ce Christ intérieur qui nous aidera à voir beaucoup plus clairement et à savoir comment nous débarrasser de nos problèmes. Il nous aidera aussi à quitter la négativité et à nous sortir de la base de la crise dans laquelle beaucoup se sont ancrés (inconsciemment).

Mettre des lumières dans votre foyer c’est appeler Le Christ interne à agir, l'appeler du repos vers le travail, comme disent les traditions et faire qu'il soit activé dans nos vies.

Ornons nos maisons, remplissons-les de lumières, de santons (tendances humbles propices pour servir son Christ), de Rois Mages qui nous apportent leurs présents, or, encens et myrrhe (Volonté, Amour et Sagesse) et chantons les chants de Noël, ces chansons créées pour réveiller notre foi intérieure, pour appeler nos tendances à s’unir car Le Christ est né.

Soit le Bienvenu, illumine-moi, aide-moi à suivre le chemin de la compréhension et fait de moi un travailleur de l'œuvre divine!

Amen (Aleph-Mem-Noun)

Tristan Llop, Talismans et Amulettes pour une nouvelle Ère

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés