Égrégore, le centre de recyclage d'énergie

J'ai écrit quatre lignes sur ce qu’est un égrégore. En même temps je vous propose un petit exercice pour recycler notre énergie.

Même si il a l’air un peu cosmique, le mot égrégore signifie réservoir, bien que nous puissions l'appeler le centre de recyclage, parce qu'il se charge de recevoir l'énergie que nous émettons journellement et d'approvisionner ceux qui en ont besoin.

Un égrégore est un réservoir qui reçoit de l'énergie de toutes les émotions et des pensées que l'être humain émet journellement. Ainsi, nous aurons deux types d'egrégores, ceux qui reçoivent les élans positifs et ceux qui reçoivent les négatifs.

Imaginons que nous prions, que nous envoyons des coeurs à quelqu'un, de l'amour, en l'aimant, en pensant en positif, en émettant du bonheur, alors nous chargerons l’égrégore positif, celui nommé l’égrégore blanc. Ce réservoir approvisionnera les personnes qui requièrent ce type d'énergie, les guérisseurs, par exemple ou celles qui est consacré à faire le bien, à transmettre de l'énergie positive aux autres.

Par contre, si nos pensées ou sentiments sont négatifs, si nous ruminons une maladie, si nous haïssons, si nous envions, si nous critiquons, si nous trahissons, nous chargeons l’égrégore noir. Ce réservoir approvisionnera les personnes qui en ont besoin, ceux qui sont consacrés à faire des dommages aux autres, ceux qui transmettent la douleur.

Puisque pendant le jour nous émettons beaucoup de sentiments et pensées, et qu'il est difficile de les contrôler, ce que je vous propose est que nous consacrions un minimum de 5 minutes à envoyer des pensées ou des sentiments positifs vers certaines personnes ou vers la planète en général. Nous pouvons effectuer une prière quelconque en demandent que l'énergie qui se forme aille vers l’égrégore blanc. Nous pouvons imaginer que nous envoyons une armée de cœurs roses à l'égrégore blanc en faveur des lieux conflictuels de la planète.

Chaque petite contribution produira un grand bénéfice et sera comme si nous recyclions notre énergie personnelle et celle de la planète.
Tristan Llop

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés