L'eau et l'amour

Ces vacances de Pâques j'ai voyagé à travers différents points de l’Espagne (dans la zone nord) et je me suis rendue compte d'une triste réalité, il manque partout de l'eau. Les réservoirs sont vides et à Gijon j’ai assisté à la première pluie depuis des mois.

Nous pourrions effectuer une dissertation sur le changement climatique et sa répercussion sur notre planète, mais laissons cela aux spécialistes car ici ce qui intéresse est d'assumer notre changement personnel et pour réussir je vous propose 3 petits exercices...

Si dans l'ordre symbolique l'eau est mise en rapport avec les sentiments, nous pourrions déduire que nous nous investissons peu dans l'amour, que notre coeur passe par des moments de crise, que nous donnons beaucoup trop d’importance à l'esprit analytique ou que dans les relations avec les autres, l'égoïsme prévaut sur l’amour désintéressée.

Au lieu de prodiguer des reproches qui nous ferons entrer en zone de punition, mon objectif, comme toujours, est que nous activions notre conscience et que nous passions à l’action.

La première action que je vous propose est destinée à maintenir actif le coeur. Avant de vous coucher, essayez de vous rappeler de 3 petites belles phrases que vous avez dites à quelqu'un. S'il vous en manque, appeler un parent pour lui dire que vous l’aimer (par exemple) ou vous pouvez lui envoyer des coeurs à travers l'inconscient. (Ce petit exercice vous pouvez l'effectuer pendant une semaine ou toute la vie…).

La seconde action est destinée à nettoyer la saleté qui repose dans notre cœur. Avant d'aller dormir, demander pardon et pardonner toutes les offenses émises et reçues, en envoyant des coeurs à la personne en question.

La troisième action s’adresse à la planète. À 10 H. du soir (tous les jours jusqu'au 20 avril) fermons les yeux quelques minutes et après avoir effectué 3 respirations profondes, imaginons qu'il pleut sur notre quartier, sur notre ville, sur notre pays, notre continent, sur notre terre. Imaginons que cette pluie, après avoir arrosé tous les bords de la planète et avoir rempli de bonheur ses habitants, est transformée en petites étoiles de couleur dorée, qu'en touchant la terre elles se transforment en petits coeurs de couleur rose. Imaginons que ces cœurs pénètrent tous les habitants de la planète, les animaux, les plantes et les minéraux. Et en s’intégrant dans ces corps ils mettent en marche l'envie de partager un verre d’eau, de vivre l'amour.

Si nous nous mettons en marche, chacun au niveau individuel, on remplira à nouveau nos réservoirs.
Tristan Llop

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés