Nouvelle Lune angélique de Poissons

La nouvelle Lune de Poissons aura lieu le 25/2/2009 à la 1.35 (heure solaire, une heure plus tard en France) à 6.35 degrés du signe des Poissons.

Le blocage de Netzah dans l'Arbre de Vie de la nouvelle Lune fera que nous ayons une certaine tendance à nous surveiller le nombril, il nous manquera la poussée, l’énergie. En outre, la quadrature du Soleil et la Lune avec l’Ascendant indique qu'entre le propos et les faits il y aura une grande distance. Il sera difficile mettre en accord notre conscience avec la personnalité extérieure. La partie positive est que le manque de mouvement externe devrait nous emmener à un approfondissement dans les relations avec notre personnalité interne...

Pour l'obtenir nous disposerons de l'aide de 2 génies, Vehuel sur le plan émotif, qui nous parle élévation et de grandeur et Habuhiah dans le physique, qui nous apporte guérison. Le premier unit Netzah et Hochmah, l’amour-beauté et l’amour-compréhension. Et le 2ème, Yesod et Gueburah, l'imagination et la force. Ils faciliteront le chemin vers l'élévation spirituelle et ils nous diront la manière de nous guérir, de modifier notre ton vibratoire pour nous sentir mieux et pour être capables de voir la vie depuis une nouvelle optique. Si nous l'obtenons, toutes les crises disparaîtront de notre vie.

Ensuite vous avez le programme profond de chacun de ces génies, écrit par Kabaleb.

49.- VEHUEL

VEHUEL, Génie 49, est le premier du Chœur des Principautés et il s'occupe dans Netzah des questions en rapport avec Hochmah. VEHUEL place dans notre Demeure Philosophale n° 49 cette essence nommée élévation ou grandeur.

Le Génie précédent (Mihael) projetait le désir vers son point le plus bas pour produire la Génération, l'Engendrement, le Chœur des Principautés travaille sous les ordres de Netzah/Vénus, le séfira dont la fonction est celle d'élaborer le germe de la pensée humaine, en vue de son implantation dans Malkuth, notre monde matériel. Ce germe contient le matériel en provenance de notre Moi-Divin et de notre Moi-Emotif. Ces programmes d'expériences qui viennent d'en Haut ont besoin de faire l'acquisition d'une Forme Mentale, et les Principautés sont chargées de créer la graine qui servira de semence à cette Forme. Dans l'élaboration de cette graine-semence VEHUEL est le premier à entrer en action, et la première chose qu'il fait est de s'élever vers la Grandeur, vers l'Eternelle Sagesse de Hochmah, pour y puiser de l'inspiration pour la réalisation de son travail. Dans chacun des Chœurs d'Anges, le premier a une relation directe avec Hochmah, le Centre de d’Amour/Sagesse ; et c'est pour cette raison que lorsque nous commençons un travail déterminé, une élévation se produit automatiquement, II s'agit ici de la transition qui va du Désir, expulsé par Mihael, au travail intellectuel et, par conséquent, lorsque dans la vie ordinaire nous prenons la décision de ne plus agir motivés par le désir, une élévation se produit en nous qui nous relie à l'Amour/Sagesse de Hochmah.

Nous dirons donc que, lorsque VEHUEL entre en fonction, pendant ses jours et ses heures de commandement, il fait pénétrer dans notre Demeure Philosophale cette essence qui nous élève et qui nous permet de laisser loin derrière nous le Désir, pour ainsi pouvoir nous consacrer consciemment au travail d'implanter sur terre, de façon rationnelle, ce qui est en vigueur dans notre Ciel.

Contacter des personnes influencées par VEHUEL sera favorable pour nos inspirations, pour notre élévation vers la Pensée Divine, et pour notre éloignement de l'emprise des désirs. Elles seront un antidote parfait contre les passions et les bas instincts ; elles n'auront pas besoin de nous sermonner, leur seule présence suffira pour nous assagir. Un jour viendra, quand la vie sociale se développera sous les auspices des forces cosmiques, où ces personnes seront sollicitées pour agir dans les centres de réinsertion sociale de drogués, et de tous ceux qui subissent les rigueurs des désirs mal orientés, afin qu'à leur contact ils puissent s'élever vers le royaume de l'innocence, le royaume de la Sagesse.

Ce Génie sert pour s'exalter vers Dieu, pour le bénir et le glorifier, quand on est touché
d'admiration pour lui, dit le Programme. Dieu, notre Dieu intérieur, qui est l'étincelle que la Divinité Cosmique a placé en nous, au commencement de la Création, est la cause première de tout ce qui nous arrive. Mais son Dessein, tout au long de notre élaboration, lors du passage dans nos différents centres intérieurs, il se dilue, se délaye à un tel point que, finalement, il est méconnaissable.

S'exalter vers Dieu c'est retourner à la source primordiale pour y recevoir des informations sur le fil conducteur que nous avons perdu. Alors nous dialoguons avec notre Divinité, laquelle nous explique le sens de ce qui nous arrive, fruit des déformations que son Dessein a souffert pendant son parcours vers son implantation dans le monde matériel. Et nous comprenons alors le sens profond des expériences que nous avons vécues et nous pouvons changer de cap, prendre la bonne direction et redresser tout ce que nous avions tordu. La Connaissance, lorsqu'elle survient de façon soudaine, comme un cri intérieur, nous cause une forte émotion et souvent des larmes. La chaleur intérieure, que la présence de la Divinité engendre en nous, chauffe notre Eau, élève le ton de nos désirs et nous induit à la glorification, à tresser une couronne de laurier à cette Sagesse divine qui dissout nos soucis, nos problèmes. VEHUEL nous dévoile le Dieu Créateur, et plus jamais nous ne douterons qu'il est la cause première de notre Vie.

Ce Génie domine sur les grands personnages, et sur tous ceux qui s'élèvent et se distinguent par leurs talents et leurs vertus, dit le Programme. Lorsque Salomon a demandé la Sagesse, Yahvé lui a répondu qu'il lui donnerait tout le reste par surcroît ! Et il en va de même pour tous ceux qui abandonnent l'impulsion du désir pour s'exalter vers le trône de la Sagesse ; ils auront les applaudissements du monde, et la société les transformera en grands personnages, parce que de par leur nature ils seront déjà grands, et ils seront reconnus sans besoin qu'on les place artificiellement sur un sommet social. Lorsque les points régis par VEHUEL sont transités par des Planètes ; ou lorsque les Nouvelles Lunes tombent sur ces points, les grands personnages émergent de la croûte terrestre, mais surtout ils émergent dans notre intérieur, pour placer sur notre Trône intérieur le Grand Personnage que nous portons en nous : oui, nos vertus et nos talents feront surface !

La personne qui est née sous cette influence aura l'âme sensible et généreuse ; elle sera estimée de tous les gens de bien pour ses vertus et ses bienfaits ; elle se distinguera dans la littérature, la jurisprudence et la diplomatie, conclut le Programme. Dans le Monde de Formation, où VEHUEL est en activité, on écrit les faits qui auront lieu, et ceux qui ont lieu au présent. Sont spécialement chargés de ces écritures, les Archanges au service de Hod/Mercure, mais Netzah et ses Principautés sont la source d'inspiration de ces écrivains. Ce sont elles qui engendrent les graines de l'écriture, et nous pourrions dire que VEHUEL est le grand initiateur de cet engendrement, celui qui écrit le premier chapitre d'une graine qui germera et qui produira beaucoup de grands écrivains.

C'est pour cette raison que VEHUEL lorsqu'il se projette sur la réalité matérielle, produit des écrivains de grand talent ; écrivains d'avant-garde, peut-être pas dans le sens des critiques littéraires, plutôt disposées à bien coter les aberrations que les textes propres des âmes élevées. Les écrivains de VEHUEL ouvrent des chemins nouveaux à l'intelligence, parlent avec netteté de cette Sagesse/Amour contenue dans Hochmah/Uranus. Ils brilleront également dans le domaine diplomatique, qui est aussi un don de Hochmah. La diplomatie, c'est-à-dire l'art de savoir dire les choses avec amour, et de les présenter de telle façon que le partenaire se sente plus favorisé que nous-mêmes. Ce qui n'a rien à voir avec la diplomatie des gouvernements qui est l'art de tromper l'adversaire sur les véritables intentions que l'on a.

Et, également, les favorisés de VEHUEL se distingueront dans la jurisprudence par le fait que le Monde de Formation est régi par Binah (`par ce que c’est le 3ème des mondes), qui est la source de toute la Jurisprudence, et ce Monde de Formation est extériorisateur ; en effet, la Justice divine est une graine dans le Monde des Émanations, elle s'intériorise dans nos sentiments, dans le Monde de Créations et fleuri dans le Monde Formation. VEHUEL est le premier stade de cette floraison, et il représente la primeur, le bouton de la fleur qui contient la Justice dans sa parfaite pureté ; et ainsi donc, les personnes nées sous cette influence établiront la doctrine de la Justice, de la Jurisprudence divine, elles seront justes parmi les justes, et cette vertu s'exprimera par son comportement : la jurisprudence sera en eux. Recherchons les natifs de VEHUEL, si nous avons perdu le sens de ce qui est juste, car eux nous rendent le pouvoir d'être justes.

Il est normal que les personnes influencées par VEHUEL soient si estimées ? Oui. Derrière elles, des empreintes de bonté, indélébiles, des empreintes d'œuvres justes et bien faites. Leur histoire restera gravée dans l'Air, élément actif dans le Monde de Formation ; elle sera là, à la disposition de tous ceux qui ont la possibilité de lire dans ce « Livre » qui est une compilation de Justice, de Diplomatie et d'Amour, et qui parle d'Élévation, de Grandeur. Recherchez VEHUEL, en ses heures et en ses jours, et demandez-lui de déverser ses fluides dans vos espaces intérieurs. Vous pourrez alors aller au-delà des désirs, et la Grandeur sera à la portée de votre main.

Génie contraire

Le Génie contraire influe sur les hommes égoïstes ; il domine sur la haine et l'hypocrisie, dit le Programme. L'Amour de Hochmah, démultiplié par Netzah, le plus inférieur des séfiras de Droite, se transforme en haine lorsqu'il nous vient d'en Bas, à l'envers. C'est une haine qui provient de l'Amour et dont l'aspiration intense est celle de retourner à l'Amour qui l'a engendrée. De la même façon, l'hypocrisie est une dégénérescence de la diplomatie, et la diplomatie pratiquée par les chancelleries est une hypocrisie non assumée. La personne sous l'influence du Génie de l'Abîme se distinguera dans le terrain littéraire, mais sa source d'inspiration se trouvera dans les bas fonds, et ses personnages seront des tueurs, des personnages louches, remplis de haine, d'égoïsme. Ces écrivains recevront peut-être le prix Nobel, et seront célébrés dans le monde entier, et c'est normal car notre monde actuel célèbre bien plus volontiers ce qui vient d'en bas que ce qui vient d'en haut. L'égoïsme du VEHUEL de l'Abîme est la contrepartie qui s'oppose au sentiment de fraternité qui dit que nous sommes on et que l'autre fait partie intégralement de moi-même. Celui qui obéit au Génie d'en bas, se dit que lui c'est lui et personne d'autre et, par conséquent, il recherchera son bien personnel, son plaisir personnel, son bénéfice particulier.

68.- HABUHIAH

HABUHIAH, Génie 68, est le quatrième du Chœur des Anges et il s'occupe dans Yesod des questions en rapport avec Gueburah. HABUHIAH place dans notre Demeure Philosophale n° 68 cette essence nommée Guérison.

Le don qu'HABUHIAH nous offre est celui d'insuffler en nous les principes qui nous permettront de conserver la bonne santé. C'est le don en provenance de Gueburah, qui a beaucoup de responsabilité quant à la perte de cette santé, car c'est le séfira qui, à titre d'exécuteur de Jupiter, fait que le Désir s'enracine en nous ; un Désir sans loi et sans règles, lequel, une fois installé dans notre nature intérieure, fait la succion de tout ce qui, à l'extérieur, rend propice la satisfaction de ce désir. Mais Gueburah/Mars est aussi l'exécuteur des ordres de Binah/Saturne et, à ce titre, il est chargé d'instituer la Loi dans les Désirs.

Mars/Gueburah dans cette dernière intervention, avant que l'expérience décrétée par l'Ego ne débouche sur Malkuth, place en nous la capacité de réglementer nos désirs, de les ordonner, de les ajuster à la dynamique cosmique. Car la récupération de la santé dépend de cela : du réajustement aux normes divines, de notre parfaite intégration aux fonctions de la machine cosmique. Si nous étudions les machines modernes, parquées dans nos ateliers, nous verrons que certaines pièces sont fondamentales et d'autres ne le sont pas ; il y a des pièces qui, si elles n'exercent pas leurs fonctions de façon correcte, tout le reste est mis en échec ; et d'autres, complémentaires qui, même si elles marchent moins bien, tout peut continuer ; ce sont des pièces d'accompagnement, pour orner la machine parfois, mais un peu en marge du fonctionnement. Par conséquent, concernant la maintenance des machines, certaines pièces sont plus exigeantes que d'autres, et les ouvriers de la maintenance savent très bien quelles pièces ils doivent soigner plus spécialement.

J'indique cet exemple, pour dire qu'en ce qui concerne la santé, les règles ne sont pas non plus égales pour tous. Des crapules authentiques, noceurs, fêtards permanents, vivent dans un parfait état de santé, tandis que des personnes vertueuses sont malades constamment. Comment cela est-il possible que moi si vertueux - disent les intéressés - je suis toujours malade, tandis que tant d'autres, véritables scélérats, sont toujours en pleine forme ? La réponse est que ces scélérats sont des pièces fondamentales ; voilà.

Il arrive assez souvent que certaines personnes s'élèvent de façon soudaine au-dessus de leur niveau ordinaire, elles choisissent le chemin de la spiritualité, deviennent des lumières pour les autres, mais cependant elles sont réticentes à abandonner les privilèges de leurs vies d'avant la conversion : elles se sont placées dans l'engrenage cosmique comme des pièces fondamentales, mais leur comportement est toujours celui des pièces de deuxième ordre. Ce déphasage entre ce qu'elles souhaitent être et ce qu'elles sont, produit des altérations dans leur état de santé, et HABUHIAH se charge de le leur faire comprendre. Ou bien elles seront des pièces quelconques et recevront le traitement réservé à ces pièces, ou bien elles occuperont des points essentiels de la mécanique et devront se soumettre au traitement spécial. Le fait d'être le Docteur Jekyll quand il fait jour, et M. Hyde quand il fait nuit, entraîne toujours des conséquences funestes pour la santé.

Lorsque l'on effectue l'ascension de la Sainte Montagne de la Connaissance, des nouvelles mélodies jaillissent, progressivement, des nouveaux rythmes, des nouveaux messages qui apportent des nouvelles formes de vie, des nouvelles idées, des sentiments nouveaux. La texture de cette ascension spirituelle peut être comparée à un disque microsillon, où chaque microsillon exprime une partie de la mélodie, et nous ne pouvons pas entendre la musique des derniers sillons, en même temps que celle des premiers. Si le musicien qu'il y a en nous joue deux mélodies en même temps, l'une d'inspiration élevée et l'autre sensuelle avec beaucoup de rock et de batteries, le bruit de cette deuxième étouffera la première, et notre organisme ne résistera pas à un tel concert. On ne peut pas marcher à cloche-pied avec un pied sur la montagne et l'autre dans la vallée, car dans ce cas de très grandes difficultés vont se faire jour.

HABUHIAH nous parle de toutes ces choses-là. Il rétablit notre santé, non pas en nous disant les cachets ou les pilules que nous devons prendre, mais en nous indiquant le ton dans lequel nous devons vivre pour être en ordre avec l'univers : le secret de la bonne santé est là, et tout le reste ne sont que cautères sur une jambe de bois, de replâtrages qui tiendront plus ou moins, mais qui finalement ne serviront pas à grand chose, et tout restera tel qu'il était. Vivre intégrés au poste qui nous correspond, signifie recevoir les services de maintenance qui correspondent à notre condition et à nos tâches, de la part des ouvriers cosmiques ; tandis que si nous sommes en dehors du lieu qui nous correspond, ou dans deux endroits en même temps, les services de réparation que nous recevrons ne seront pas appropriés.

Mais HABUHIAH fait beaucoup plus que de renseigner sur 1es principes de la conservation de la santé et de la guérison. Ce Génie nous soutient, supporte la totalité de notre existence, lorsque nous avons violé les règles du bien vivre, et ainsi on a pu constater que des personnes qui d'après les données de la médecine devraient être mortes, elles sont vivantes, dans l'attente d'une réaction salutaire. Les « influencés » par HABUHIAH conserveront leur santé contre vents et marées, pour ainsi dire. Recherchons donc la santé les jours et les heures présidées par ce Génie, sans en attendre des miracles gratuits, mais la communication du savoir qui nous permettra de vivre en harmonie avec l'univers, selon la place que nous souhaitons y occuper.

Ce Génie sert pour conserver la santé et pour guérir les maladies, dit le Programme. Il domine sur l'agriculture et la fécondité. La personne qui est née sous cette influence aimera la campagne, la chasse, les jardins et tout ce qui se rapporte à l'agriculture.
La chasse que l'homme de HABUHIAH affectionne est celle des animaux intérieurs, nom que l’on donne, dans le jargon ésotérique, aux entités qui travaillent dans l'Abîme et qui sont celles qui, avec leurs impulsions, nous portent à construire le monde à l'envers et nous écartent de la place que nous devrions occuper, nous transformant en une anomalie et, par conséquent, nous poussant vers la maladie et vers la mort prématurée. Lorsque cette chasse intérieure ne s'effectue pas, apparaît la figure du chasseur qui chasse à l'extérieur les animaux qu'il n'a pas chassé à l'intérieur, et toute une dynamique est mise en place, par laquelle le Moi-Eternel attire l'attention sur le besoin de chasser à l'intérieur et non pas au dehors.

L'amour de la nature est un état inhérent à celui qui vit une vie naturelle, à celui qui conquiert le niveau de lys dans la vallée et qui est installé dans l'ordre, à l'endroit juste qui lui correspond selon son niveau d'évolution. Les villes, les Babylone modernes, représentent ce qui a cessé de fonctionner de façon naturelle, sans aucun remède possible. La ville extérieure est en analogie avec la citadelle animique de chacun, avec son quartier chaud, ses quartiers riches et ses bas quartiers ; avec aussi la saleté, la misère, la pollution. Après avoir été des citoyens de cette ville, un beau jour nous ressentons le besoin de nous enfuir à la campagne, qui représente un espace libre où pouvoir bâtir une nouvelle culture, une nouvelle civilisation. L'amour pour ce qui est naturel, pour les espaces libres, que HABUHIAH place chez ses clients, induit ceux-ci à peupler des espaces libres, à semer des idées dans des espaces ouverts, des sentiments, des concepts en accord avec les paramètres universels.

Et ce Génie, dans ces cas, se charge de rendre féconde cette culture divine, et de faire en sorte que ces graines soient répandues sur la Terre entière. Les « influencés » par HABUHIAH disposeront donc d'espaces libres pour réaliser une œuvre ; une œuvre qui tardera plus ou moins à se développer selon son importance, car si pour récolter une laitue il faut attendre un mois lunaire, pour qu'un Cèdre du Liban nous protège de son ombre il faut attendre plusieurs années. Si l'homme de HABUHIAH plante des cultures qui doivent lui survivre, il devra y travailler très, très longtemps sans perdre patience. Celui qui sera incapable de mettre la main à la pâte, ne sera pas plus qu'un simple amateur de paysages, un promeneur du dimanche, avec son petit jardin symbolique, mais en aucun cas réel.

Génie contraire
Le Génie contraire domine sur la stérilité ; il cause la famine et la peste ; il influe sur les insectes qui nuisent aux productions de la terre dit le Programme. Le Génie d'en Bas nous induit à mener une double vie, à être dans deux lieux en même temps, et nous ne sommes propriétaires ni de l'un ni de l'autre ; et nous sommes, donc, privés d'espace pour développer notre culture. Étrangers, parias, exilés, où que nous nous trouvions, nous serons exclus de la distribution de nourritures cosmiques et nous resterons avec les mêmes idées et avec les mêmes sentiments, qui finiront par pourrir dans notre intérieur, et pour causer toutes sortes d'épidémies et d'infections. Les plaies d'Egypte nous tomberont sur la tête jusqu'au moment où nous aurons pu rétablir la légalité en nous, et ainsi rentrer dans notre patrie pour y occuper la place que Binah nous a accordée à la naissance pour développer nos pouvoirs créateurs.
Kabaleb

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés