J'ai vu aux informations que dans le stade de football où joue mon fils (qu'ils partagent avec deux autres clubs) s'est produit une autre regrettable scène de violence, dans laquelle un groupe de personnes sorties directement de l’âge de Cro-Magnon, ont commencé à donner des coups à droite et à gauche avec des battes de baseball. Une donnée curieuse à analyser est que la fédération, qui connaissait déjà le comportement des supporters de cette équipe et informait régulièrement la police de leurs déplacements, s'est trompée en écrivant l’adresse email pour les avertir…
Le commentaire immédiat des gens en s'informant est que la fédération de football doit retirer cette équipe de la compétition et supprimer la licence des joueurs pour qu'ils puissent se consacrer aux jeux de cartes, pendant le reste de leurs vies.
Ces commentaires sont ceux qui ont suscité la nécessité d'écrire cet article, parce que nous avons toujours tendance à regarder vers un seul côté, envers les autorités, envers le gouvernement, vers ceux qui ont le pouvoir, quand nous voulons que quelque chose change, au lieu de nous poser la question : qu’est-ce que je peux faire ?
La violence, comme tout le reste, commence par soi même. Je vais toutes les semaines voir mon fils jouer au football et c’est regrettable y compris honteux le spectacle de quelques parents, qui dés la première minute insultent l'arbitre, les joueurs, les spectateurs ou leurs propres enfants. Ces insultes produisent de la violence dans les gamins, qui à leur tour s’insurgent contre l'arbitre et contre leurs adversaires et chaque semaine, dans un stade, ceci finit en bagarre.
Quand j’étais petit, mes parents m'ont acheté un punching-ball (il sert à encaisser les coups de poings qu’on lui porte), car ils étaient conscients qu’étant d’un signe et d’un Ascendant de Feu, j’aurais besoin de décharger mes excès d'énergie. Celle-ci est peut-être une bonne idée et nous devrions avoir tous un punching-ball à la maison. Ainsi nous nous épargnerions de décharger notre violence sur les autres, à travers des insultes directes ou indirectes, critiques, en jugeant ou en émettant de mauvais sentiments ou pensées.
L'idée serait, par exemple, que chaque fois que nous regardons à la télé un politique qui nous crispe ; chaque fois que notre équipe de football encaisse un but; chaque fois que nous voyons comment Goliath écrase David ; chaque fois que nous nous sentons contrariés, nous pourrons aller dans la pièce ou se trouve le punching-ball et décharger quelques coups de poings sur lui et ainsi renouveler notre énergie.
Si nous voulons en finir avec la violence et réussir que le sport soit seulement du sport, si nous prétendons que les fédérations refusent tous ceux qui veulent utiliser la tête des joueurs comme des punching-balls, si nous souhaitons que les grands clubs de football sanctionnent leurs joueurs quand ils crachent, insultent ou se comportent d'une manière non-solidaire, la première chose que nous devons faire est de changer ces comportements à l’intérieur de nous même. Il arrivera alors ce qui arrive aux programmes de la télé, quand ils cessent d'avoir de l’audience, ils sont éliminés. Nous ne devons pas oublier: La violence commence d’abord en soi même.
Tristan Llop Talismans et réflexions pour une nouvelle Ère
La violence commence par soi même
Articles de la section: Activites pour connecter avec la nouvelle ere
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Textes les plus consultés
-
Nom : Vitriolum Type : Grand pantacle Taille : 7cm de diamètre Référence : Vg1 Matériel de réalisation : Laiton (avec bain doré) Couleur : o...
-
Comme il y a beaucoup de personnes qui sont étonnées par les coïncidences qu’existent entre l'œuvre de Kabaleb et celle de Haziel, je me...
-
Voici une liste pour pouvoir accéder directement a l’ange que l’on cherche: 1 Vehuiah 2 Jeliel 3 Sitael 4 Elemiah 5 Mahasiah 6 Lelahel ... 7...
-
Pluton, un des poids lourds du zodiaque, change de signe le 26 janvier et entre en Capricorne. Voyons quelle répercussion ce changement aura...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire