Eyael (ange 67 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de EYAEL:

1.- Consolation et réconfort devant l’adversité.
2.- Haute Sagesse. Illumination par l’Esprit de Dieu Longue vie.
3.- Distinction dans la connaissance de l’astrologie, la physique et la philosophie.
4.- Longue et féconde vie.
5.- Protège de l’erreur et les préjudices. Rencontre de la vérité pour qui a recours à Lui, dans ses travaux...

Eyael, Dieu délice des enfants et des hommes
Fais de l’Eternel tes délices et il t’accordera les demandes de ton cœur. (Psaume 37, verset 4)

Seigneur EYAEL, Esprit de Vérité
aide-moi à extérioriser les valeurs spirituelles que Dieu m’a conférées.
Fais que je sache discerner le vrai du faux
et permets que dans mon travail de chaque jour,
je puisse rendre témoignage de la vérité, de la beauté, de la sagesse.
Rends-moi fort dans l’adversité, O EYAEL!
et ne permets pas que mes lèvres prononcent des paroles fausses
pour échapper à des situations embarrassantes.
Montre-moi, EYAEL, le chemin de la haute science;
Prends-moi par la main et conduis-moi jusqu’au trône de Dieu;
libère-moi des servitudes matérielles,
pour que je puisse trouver, dans la solitude,
l’espace dont j’ai besoin pour réaliser l’œuvre que tu m’inspires.
Accrois, EYAEL, mon amour envers Dieu.
Fais que mes œuvres soient agréables à Dieu.
Fais que je sois porteur de Bien et d’harmonie.
Instruis-moi, EYAEL, instruis-moi sans cesse,
déverse sur moi la connaissance des lois éternelles,
car je veux être un instrument efficace
de cette Création permanente qu’est notre monde.
AMEN.
Kabaleb

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés