Ai-je pris la bonne décision ?


L'autre jour, une femme me demandait si j'avais des astuces pour savoir si la bonne décision avait été prise. En fait, cette question est une question piège, mais allons pas a pas.

Si nous nous plaçons dans les moments qui précèdent la décision ou dans les jours qui précèdent, voyons quelques "trucs" possibles pour essayer de ne pas faire d'erreur.

  1. Posez votre question à l'univers et prêtez beaucoup d'attention à ce qui vous arrive, aux anecdotes, aux signaux. Imaginons que votre question est de savoir si vous devez vous séparer et que vous rencontrez un panneau d'affichage qui dit : "votre liberté est votre principal rempart". La réponse serait claire. Par contre, si quelqu'un vous appelle avec un mauvais numéro, il vous dit que vous pouvez commettre une erreur.

  1. Méditez sur la décision que vous voulez prendre

  1. Pensez à ce qui se passerait si vous prenez la décision et si vous ne la prenez pas et essayez de voir ce que vous pensez de chacun d’eux.

  1. Notez les options sur une autre feuille de papier, pliez-les trois fois et mettez-les dans un sac. Ensuite, sans regarder, vous choisissez l'un d'entre eux.


Vous avez peut-être remarqué que j'ai essayé de vous guider sur la façon de prendre une décision, mais la question et le titre de cet article sont : Ai-je pris la bonne décision ? La réponse est oui, toujours.

Je vous ai dit que c'était une question piège parce que peu importe si elle était juste ou non, ce qui est vraiment pertinent, c'est d'avoir pris une décision.

Souvent, nous avons tellement peur de prendre des décisions, de sortir de la “voie officielle”, de décevoir nos proches, que nous nous ancrons dans une mauvaise situation, même destructive, pour ne pas avoir fait le pas.

L'autre jour, Alice m'a dit lors d'une consultation : " Je vis une situation insupportable avec mon partenaire, mais je ne veux pas me séparer pour les enfants, ils sont encore petits et passeraient un très mauvais moment. 

Pensez-vous qu'il vaut mieux voir comment leurs parents sont détruits par les reproches ?

Pour en revenir à la question, l'important est de prendre des décisions de toutes sortes. Ce faisant, vous obtenez toujours ce qu'il faut, parce que la vie est là pour être vécue et l'un de ses principaux besoins est d'en faire l'expérience.

Souvent, nous partons d'un enseignement erroné, quand ils vous vendent que l'important est de bien faire les choses, de ne pas commettre d'erreur, de ne pas se trompé. C'est un mensonge. Il vaut mieux agir et errer mille fois que de rester du côté du tiède, sans se déplacer de place de peur de se trompé.

Tous les personnages de l'histoire l’ont été pour ne pas avoir peur de faire des erreurs et d'agir.

Alors n'hésitez pas, prenez votre décision, quelle qu'elle soit, et assumez les résultats. Vous verrez qu'ils sont toujours positifs à la fin, surtout si vous êtes capable de regarder vers l'avenir.

Passionnez-vous, Vivez, Changez !

Si il vous plait, partagez-le ! Merci!


Tristan Llop

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés