Nouvelle Lune du Scorpion

La Nouvelle Lune de Scorpion tombe le 13 novembre à 22:09 heure solaire et à 21.57 º de ce signe. Une lunaison qui va se révéler très contradictoire. C'est la première Lunaison dans le Scorpion a coté de Saturne, qui est dans ce signe d'Eaux profondes, qui nous pousse à la catharsis intérieure, et le manque de control émotionnel. Mais tout cela n’est pas banal, et nous invite à la réaffirmation de notre identité. Après cette lunaison, rien ne sera comme il était auparavant.

Les forces activées sont les suivantes :
Celle-là de l'ange Asahiah (47), qui régit par domicile de 20 à 25º de Scorpion.
Celle-là de l'ange Hekamiah (16), qui régit par rotation de 21 à 22º de Scorpion
Le degré planétaire de la conjonction est un degré régi par Hochmah, (Uranus)...


Le Scorpion est le signe qui possède l'une des fonctions les plus passionnantes du Zodiaque. C’est le générateur de la Vie. Avec une puissance émotionnelle formidable. Les désirs du Scorpion ne sont pas banals et ses débâcles internes, ses luttes pour "supporter" la vie lui donnent la renommée d'être une force de la nature, explosive et parfois avec des coups de pompes constructives o destructives, parce qu'il cherche à se mesurer avec la vie et à renaitre de ses propres cendres. Il y a dans le Scorpion une grande histoire de l'amour, celle de son amour propre, parce que s'aimer soit même est un vrai besoin. Nous ne pouvons aimer les autres sans nous aimer et nous comprendre profondément.
Cette Lunaison se situe dans le troisième décan de Scorpion, (décan Poisson, gouverné par Jupiter-Hesed pour l'Astrocabale), Mars régit tout le signe. Kabaleb disait à ce sujet qu'il s'agit d'un décan d'anticipation correspondant à l'étape Poisson. La dynamique de cette lunaison sera donc celle d’une intériorisation émotionnelle et d’une expulsion prématurée des sentiments, donnant lieu à l’explosion, à la passion et la fidélité à l’amour, aux idées, ne sera pas garantie. (Le point d'actualité est que les associations, les débats, ou les élections qui se fassent pendant cette lunaison et qui proclament des idées de révolution, ne seront guères fidèles et n'auront pas toutes les garanties de transparence).
Cette Lunaison va remuer profondément nos mœurs, le manque de control peut faire des étincelles et les personnes qui ont été soumises à de fortes répressions vont se manifester, s’exprimer, parler sans penser aux conséquences que leurs paroles et gestes vont dégager et cela peut être assez difficile à gérer. Claquer la porte d’un travail ou d’une relation n’est vraiment pas une solution!

Les couples en difficultés peuvent se précipiter vers le gouffre, mais aussi vers la réconciliation, car il n’y a pas de nuance, ou c’est blanc, ou c’est noir. La tendance, amour – désarroi est très active et par conséquent les décisions qui sont prises sous la forte pulsions des désirs ne seront pas positives. Ce que l'on affirme un jour n'aura pas beaucoup de sens le lendemain. Ce sera vivre des moments, des aventures très passionnelles que seul Saturne dans le Scorpion, peut être capable d’amorcer.
Le Scorpion est le signe où les sentiments s’intériorisent, mais dans le troisième Décan deux mouvements s'opposent entre eux, l'un est orienté vers l'intérieur, coté Scorpion, l'autre vers l'extérieur, décan Poisson. Ainsi nous pouvons vivre des expériences qui iront du ciel à l'enfer et que les choses arrivent tout à coup, sans pouvoir les prévoir, vu le carré de Mercure dans le Sagittaire à Neptune dans le Poisson.

Pour canaliser tout ces épreuves, le mieux est d’essayer de synchroniser notre conscience avec la conscience universelle, d’y mettre beaucoup d’amour, car le degré dans lequel cette Lunaison se manifeste, (Hochmah), est un degré de haute providence et protection et nous invite à se brancher sur le canal de notre Moi pur et éternel, de l’amour en toutes circonstances pour transcender les barrières de l'incompréhension, (Neptune), et réussir à  remplacer le chaos par l’ordre. Tout cela est possible pour connaître et comprendre le sens de nos expériences pour ne pas rester perplexe devant certaines émotions. Une Lunaison ou la Vie-Mort-Vie, donc la transformation est possible.
L’énergie du Scorpion nous conduit à la connaissance de l'âme humaine, c'est le signe de la psyché, de la psychanalyse, de l’association d’idées. Cette lunaison nous met à l’épreuve pour dépasser nos marasmes et dépasser les obstacles émotionnels et purifier nos Eaux internes.
Kabaleb nous dit que ignorer le but de notre identité émotive nous oriente vers des personnes, des groupes, des situations qui nous mènent à un développement pénible du Moi authentique. En contrepartie, découvrir,  progresser, comprendre nos fantasmes finira par nous projeter vers des expériences, des personnes qui nous aiderons à arpenter la côte et prendre conscience de nos responsabilités spirituelles.

Il est temps de changer ce qui nous mène à la destruction et éviter de nous enchaîner à ce qui réduit la force de notre pouvoir Supérieur. Nous ne pouvons pas être le pâle reflet de ce que nous sommes réellement, et il s’agit  d’en savoir plus au sujet du mystère de la Vie et de la Mort, ce subtil fil d'Ariane qui nous suit d’existence en existence.

Influence de la Lunaison pour les 12 signes

Bélier. Pour la Maison VIII, celle des passions et des crises, les transformations, la sexualité, les choses cachées, l'intérêt pour tout ce qui est occulte, le plaisir des sensations. C'est aussi un moment d’introspection, le besoin de chercher le sens des choses au plus profond de toi, de  prendre du temps pour intérioriser, pour savoir où tu en ais, car si Uranus t’a donné un coup de pompe, ou t’a bouleversé le spectacle de ton existence, tu dois comprendre pourquoi! Mais c’est aussi le moment de t'emballer et te libérer de tout ce qui t’as été imposé. Nous ne t’assurons pas les réponses, mais la recherche est passionnante!

Taureau. La Maison VII, les unions, le mariage, les autres, les associations, les contrats. Elle s'oppose à la maison I et représente les autres, l'attitude du sujet vis-à-vis d'autrui, du partenaire (conjoint ou associé). C'est à travers la Maison VII qu’on perçoit les autres. Tu devras peut être céder. Normalement ta devise est la « dolce farniente », et tu as bien raison, sauf que maintenant tu vas devoir partager tes sentiments, ce que tu penses, ce que tu as et si tu célibataire, tu pourrais très bien trouver avec qui aller faire un tour sur la pleine Lune. C’est le moment d’inciter des rencontres, des sorties, être à l’écoute de l’autre et de ses émotions.

Gémeaux. La maison VI. La vie quotidienne, le travail quotidien et les subordonnés, la santé. Avec Jupiter dans ton signe, cette lunaison va te t’obliger à viser sur tes priorités, la santé en particulier. Tu vas devoir "te sacrifier", quand on va t’obliger à manger sain, quand on va t’offrir un petit massage relaxant, qu’on va te prier pour une soirée romantique, avec carottes rappées au menu, ou si on te traine à un concert. Tu vas être surpris(e), tout cela pour toi et dans la détente! Impossible!! Mais vrai!. Comme la patience et toi ça fait deux, et que c’est une année pleines d'activités en cours, tu dois absolument te ressourcer. Ne souffre surtout pas, le guichet des opportunités reste ouvert, prend ton temps.

Cancer. La maison V. Les amours, les plaisirs, les loisirs, les enfants, les créations. Elle touche à tout ce qui est agréable dans ta vie. Une Lune qui te donne de l’élan pour te permettre de croire en toi et ouvrir ton coeur à d’autres aventures sentimentales. La vie va te faire cadeau d’un de tes plus beaux désirs, mais garde les pieds sur terre ! C'est le moment de laisser que chacun porte son propre fardeau et toi occupe-toi de tes affaires, de tes projets personnels. Ce qui est important à maintenait c’est vivre ton présent sans laisser que quiconque le dirige.

Lion. La maison IV nous parle de la famille, du foyer, des origines, et représente les ancêtres. Pas de planètes dans ton ciel, mais tu n’en as même pas besoin, ta présence te suffit, c’est toi l'étoile qui brille. Mais cette fois ci la conjonction Soleil-Lune active ta Maison IV et tes chers, ta famille va réclamer ta présence et tu vas devoir te partager. C'est le moment de passer plus de temps avec eux, d’y mettre de la joie, créer une belle atmosphère, un climat d’amour pour profiter de moments uniques, sublimes. La nostalgie s’installera peut être, mais tu vas être si bien entouré que tes larmes ne seront que la manifestation de l’émotion de ton cœur, et nettoieront bien des entraves. Tu vas te sentir réconforté, aimé, te sentir soutenu par tout ceux qui t’aiment est un vrai bonheur. C’est le moment d’organiser des fêtes !

Vierge. La maison III. L'entourage, les frères et soeurs, les petits déplacements, la communication, les idées. Si tu es du genre peu démonstratif, l'activation de ta Maison III va te libérer et t’engager, et te donner licence pour dire ce qu’il te passe par la tête sans y raisonner. Très probablement parce que ça déborde et tu veux enfin te libérer. On peut te juger, te dire que tu es inconscient(e). Mais tu as la meilleure des justifications: c’est de la faute du carré de Mercure à Neptune, c’est ton alibi. Mais tu peux aussi réfléchir et tourner 7 fois ta langue dans la bouche avant de parler. Tu es si intelligent(e), que tu vas prendre pitié de ceux qui n'arrivent pas à la hauteur de ta sagesse, qui ne te comprennent pas ce qu’il t’arrive, et tu vas surement encore assumer ! Parle à temps pour ne pas mal parler.

Balance. La maison II. L'argent, les biens matériels, la manière de gérer tes dons, tes possessions dans tous les domaines. Venus est encore dans ton signe, profites-en. Tu possèdes ce coté subtile, magique qui fait que ceux qui t’approchent se sentent bien à tes cotés. Mais tu dois t’affirmer, tu n’es pas sûr de toi et tes qualités ne vont pas êtres misent en valeur si tu doutes de tes facultés. C’est le moment de réaffirmer ton caractère. La Maison II te propose d’y aller à fond. Il ne s’agit pas de gaspillage, mais de profiter ce que tu es, bonté, douceur, séduction, harmonie quand tu te sens bien avec toi. Alors maintenant tu dois passer de la théorie à la pratique. Fonce et retrouve la force en toi, les richesses matérielles viendront après.

Scorpion. La maison I. Le Moi, le comportement, la vitalité. Elle nous renseigne sur la personnalité. Tu es le protagoniste absolu de la Lunaison. Le Soleil en conjonction avec la Lune, Saturne et Mercure, (qui entre le 14 novembre dans le Scorpion), te donne tout ce qui t’est précieux pour triompher. Tu as les outils, profites-les. C’est le moment de viser sur l’objectif et de te lancer à la rechercher des chances qui n’attendent que toi. Saturne va te permettre d’assurer ce que tu veux. Mercure y mettra toute sa logique, car tu as besoin de croire en toi, et le Soleil et la Lune vont t’aider pour que tu puisses planter de bonnes graines. Mais pour accomplir cette tâche tu dois viser sur l’objectif et t'éloigner de l'idée d'échec, à présent il n’y a pas de place n’y de temps pour la négativité. Fête ta nouvelle année, réjouis-toi, tus es le soutien de la société, tu es le signe de la persévérance, et ta volonté et ta force d’action nous éclaire.

Sagittaire. Avec Mars jusqu'au 17 novembre dans ton signe et ta Maison XII en saturée de planètes, tout va bouger dans tes structures internes et émotionnelles. La Maison XII nous parle des épreuves, de ce qui doit être résolu dans le cours du mois, avant de commencer ta nouvelle année. Elle est en rapport avec les moments de solitude, les grandes crises intérieures. Mais tout va très bien se passer si tu es capable de passer le chiffon et te détacher des problèmes, qui vraisemblablement sont là uniquement pour te faire évoluer! C’est el moment des soldes, la fin d'une étape, la liquidation d'objectifs qui n’ont plus de place dans ta nouvelle réalité. Ce que tu as refusé de faire va t’être réclamé. Donc ne cède pas à la paresse et que tout soit bien propre, reluisant pour foncer d’ici quelques jours vers ta nouvelle vie, celle que tu as choisie, en toute conscience, de vivre.

Capricorne. La maison XI. Les projets collectifs, les soutiens et les protections, les amis. Elle concerne tous les sujets d'ordre humanitaire et collectif. Si tu connais quelques petites coordonnées astrologiques, tu sais que Pluton est présent dans ton signe depuis quelques temps et te propose une évolution permanente. La Lunaison active le secteur de tes grands projets et tes amis. Il est possible que tu sois obliger de t’occuper d’engagements divers et sans le temps de t’organiser, tu paniques. Réunions, associations, groupes de travail, et certains inconvénients liés aux manques d’aides de la part d’associés ou même de tes amis. Il y aura des moments ou tu penseras que tout s’effondre, et la nostalgie peut t’envahir. Les gens arrivent et s’en vont et toi tu restes attaché a ta réalité qui n’est pas souvent facile. Mais c’est une lunaison pour ouvrir les portes de ton cœur et faire connaissance de personnes différentes qui vont t’apporter du neuf, de l’air, du beau. Accepte que tout change. Emerveille-toi de ta vie. Le résulta va être très positif.

Verseaux. La maison X. La réussite sociale, le destin professionnel. Elle incarne les ambitions, le potentiel près à s’exporter. Ta liberté avant tout, cela t'enchante. La Lunaison active ta Maison X, celle qui nous parle de tes activités professionnelles, mais aussi de la relation avec le père. Donc occupe toi de ce que est prioritaire. Si tu cherches du travail, c’est un bon moment pour en trouver. Si tu as l’intention de changé de d’orientation, vers d’autres possibilités d’actions, c’est juste le moment, mets-y de la volonté, à fond, c’est toi qui diriges ta vie. Donc ce n’est justement pas le moment de t’isoler, au contraire, c’est le moment de communiquer, d’échanger des idées, d’aborder une nouvelle étape. Prend de l’élan, on va réclamer ta présence, ne disparais surtout pas. Sois prêts à t’ouvrir à te nouveaux défis!

Poisson. La maison IX. Ce qui change, le domaine spirituel et philosophique, les grands idéaux, les grands voyages aussi bien physiques qu'intérieurs. Avec Neptune dans ton signe, la Lune, le Soleil et Saturne dans ta Maison IX, tu ne fais que changer d’idées, de désirs, d’activités, tu ne tiens plus en place et ça n’étonne personne car dans ta Maison IX tout ça pétille, à l’intérieur et à l’extérieur,  dans ton Moi conscient et inconscient. Si tu t’es comporté jusqu'à présent comme un Poisson traditionnel, tu vas être le contraire. La tendance à agir à l'envers est très forte, et tu bouleverses ton entourage. Il faudra bien que dans tout ces brouhahas tu t’y retrouves! Bonne chance !

Milena Llop

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés