Vehuiah (ange 1 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de VEHUIAH :

1.- Disposer d’une puissante volonté, exécutive et transformatrice.
2.- être le premier, le protagoniste d’un exploit dans un domaine quelconque, politique, social, sportif : vaincre dans une situation singulière et difficile.
3.- Subtilité d’esprit, sagacité pour découvrir les pièges, les tromperies, une extraordinaire lucidité avec soi même.
4.- Pour obtenir la libération et libérer les autres de la turbulence et la colère.
5.- pour obtenir l’illumination divine...

Vehuiah, Dieu Elevé et exalté au-dessus de toute chose.
Mais toi, ô éternel, tu es un bouclier qui me protège. Tu es ma gloire et me fais porter la tête haute.» (ps. 3, v.4).


Seigneur VEHUIAH, Fais qu’en moi tes vertus fermentent.
Fais que je sois le porte-drapeau, le premier, le héros,
celui qui par ta grâce conduit les hommes au-delà de l’humain.
Fais bouillir en moi la surabondante énergie avec laquelle on fait des miracles.
Libère-moi, Seigneur, de la turbulence et de la colère,
et permets-moi de trouver, à l’extérieur,
un réceptacle approprié pour ta semence.
Transmets-moi ta sagacité, ta subtilité,
pour que jusqu’à mes oreilles puisse arriver
la Voix divine, et pour que je puisse contempler,
avec mes yeux, une sublime image du Père.
O VEHUIAH !, sois le Forgeron, je serai ton enclume,
sois le Souffleur, je serai le cristal,
sois l’Alchimiste, je serai le creuset, le feu de ton Feu,
la lumière de ta Lumière
pour que mes frères de génération aperçoivent le chemin.
AMEN
Kabaleb

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés