Mebael (ange 14 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de MEBAEL :

1º. - Justice, impartialité bienveillante d'un tribunal.
2º. - la libération de ceux qui sont opprimés et les prisonniers ; protection pour l'innocent.
3º. - Amour pour la jurisprudence et la célébrité dans l'exercice de la jurisprudence.
4º. - Protection contre la calomnie, les faux témoignages et les procès.
5º. - Reconquête de ce qui est injustement perdu...

Mebael, Dieu conservateur
L’eternel est un refuge pour l’opprimé, un abri au temps de la détresse. (p. 9, v. 10)

MEBAEL, Donne-moi des attributions pour construire le futur
avec les poids et les mesures que tu as utilisés
pour créer la merveilleuse machine de l’Univers.
Gonfle, Seigneur, les voiles de mes sentiments,
pour que je puisse avoir l’expérience vivante, en moi, de la colère sacrée
de mes frères quand ils sont humiliés et déchirés par l’injustice.
Place moi, MEBAEL, à la pointe de la société,
et fais que mes mots soient la lance
qui brise et met en pièces ce qui est faux, ce qui est retors.
Et surtout, Seigneur MEBAEL,
ne permets pas que je mette mon talent au service
de dirigeants qui utilisent la calomnie et l’oppression
pour introniser ce qui est corrompu.
Mobilise mes sentiments, mes pensées, mes forces morales
pour lutter pour des lendemains humains pleins d’espérance.
Instruis-moi, Seigneur MEBAEL,
pour que je puisse être l’un des artisans de ta justice.
AMEN
Kabaleb

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés