Karma

À l'heure actuelle, tout le monde sait ce qu'est le karma, au moins de manière schématique, mais c'est un terme qui continue à susciter des doutes.

Dans cet article je vais présenter mon point de vue à ce sujet, pour essayer de clarifier un peu ce concept.

Le karma est interprété comme la loi de la cause - effet. Tu effectues une action et celle-ci entraîne une réaction qui peut être en suspens et retourner plus tard ou même dans une prochaine vie...

Souvent je me trouve avec des personnes que m'ils disent qu'ils supportent un karma lourd. Parfois c’est vrai, mais dans la plupart des cas il s'agit du maintien d'une situation à laquelle nous nous avons habituées. Mettons un exemple.

Une personne veille d'une autre pendant un temps (sans qu'il s'agisse des pères ou fils) et la relation est difficile. Le soigneur a la sensation qui paye un karma et supporte stoïciennement la situation. Arrive un moment qui s'habitue même à cela. Alors elle devient comme l’éléphant avec le pieu, qui depuis petit l'attachent à un pieu énorme et s'avère impossible à délier, par plus qu'il l'essaye, et quand il est âgée (quand il pourrait facilement se détacher) il n’essaye même pas, parce qu'il est convaincu que cela sera impossible. Il est difficile de distinguer entre le karma et la routine, mais la clé est en continuer à combattre pour se défaire de ce joug. Quelle est la formule pour réussir ? Le Pardon.

Quand nous nous voyons attachés à quelqu'un par une situation (généralement émotive), nous nourrissons cette relation avec de mauvais sentiments que l'autre nous restitue et nous entrons ainsi dans un cycle sans fin. La manière de couper est le pardon, quand nous pardonnons et demandons pardon à la personne avec laquelle nous avons une mauvaise relation, même en ignorant ce qu’elle nous a fait ou avec ce que nous l'avons offensée, nous coupons le courant de karma et nous nous libérons.

Personnellement, j'utilise une formule, qui est la suivante : je demande pardon à toute personne à laquelle je peut avoir offensé, consciemment ou inconsciemment, dans cette vie ou dans une vie passée, tandis que je pardonne aussi à toute personne à laquelle je peut m'avoir offensée, consciente ou inconsciemment, dans cette vie ou dans une vie passée et je le fais de tout coeur.

Je vous invite à utiliser cette formule tout les matins et toutes les nuits avant de dormir.

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés