Reconnexion et pardon (méditation)

Je vais partager avec vous une méditation que j'ai effectuée lors d’une consultation avec une personne passant par un processus de dépression ou comme j'aime à dire, de reconnexion avec son plan profond.

Mon expérience dans ce domaine m’a permis de définir 4 étapes dans le processus de la dépression. Dans le premier, la personne se rend compte que les choses vont mal, qu’il est chaque fois plus difficile de suivre le rythme que marque la vie, que tout mouvement semble une escalade, que remplir ses obligations est comme gravir l'Everest. Ce processus tend à aboutir à un congé maladie (si on travaille) ou dans une déconnexion des obligations familiales et sociales.

Commence alors la phase 2. Au fond d’elle la personne se sent coupable d’être déprimé, d’avoir chuté, étant moins fort que le reste du monde (c’est sa vision). La culpabilisation débouche généralement sur l'auto châtiment et elle cherche la manière de se punir. Cette phase termine quand la personne prendra conscience qu’elle est plongée dans une recherche de ses racines profondes, qu’elle doit effectuer un changement et que l'arrêt obligatoire qui lui a imposé la vie est nécessaire pour effectuer le maintien de son véhicule. Elle cesse alors de se préoccuper de ce que penseront les autres, et elle se recentre sur son propre projet de vie.

La phase 3 alors débute. Elle devra se retrouver avec elle-même, elle devra reconnecter avec son âme, elle devra lui demander quel est le chemin à suivre, s'efforcer à écouter sa voix. C’est ici que s’avère utile la méditation. La réalisation de méditations quotidiennes, la prière à ses anges tutélaires et la relaxation totale (laisser dormir le mental) seront les méthodes les plus efficaces pour une reconnexion.

La quatrième phase commencera quand la personne ressentira le clic lui indiquant que la reconnexion a eu lieu. Ce sera le moment où elle se ressentira a nouveau bien avec elle même et avec le reste du monde. La quatrième phase la conduira à une reconnexion avec la réalité. Dans la cabbale nous dirions qu'on a exécuté le Yod-He-Vav-He.

La méditation peut aider à passer la phase 2 et permettre de faire face a la troisième. Voici à continuation la méditation:



Tristan Llop, en quête du trésor intérieure

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés